Actualités

Les passagers de Tesla ne pourront plus jouer en roulant

On savait déjà qu'il était possible de jouer à des jeux sur l'écran tactile des Tesla, mais depuis un petit temps, il est également activer ces jeux en conduisant via la fonction Passenger Play. Tesla doit maintenant annuler cette option après une plainte des États-Unis.

Pouvoir jouer à des jeux sur l'écran d'infodivertissement lorsque votre voiture est à l'arrêt, c’est pratique. Mais le fait que cette fonction fonctionne également lorsque la voiture est en mouvement rend les choses un peu trop délicates. C'est également l'avis de la NHTSA, l'agence américaine de sécurité routière, qui a reçu une plainte d'un propriétaire de Tesla. Par conséquent, Tesla doit maintenant supprimer la fonction Passenger Play du système d'infodivertissement via une mise à jour.

"JE SUIS UN PASSAGER" La NHTSA est allée enquêter après qu'il est apparu que toutes les voitures Tesla construites depuis 2017 permettaient l'utilisation de leurs jeux intégrés pendant la conduite. Selon l'organisme d'enquête, cela concerne quelque 580 000 Model S, Model 3, Model X et Model Y, qui auraient reçu la fonction Passenger Play via une mise à jour fin 2020. Auparavant, les jeux n'étaient accessibles que lorsque la voiture était à l’arrêt, mais depuis la mise à jour, un bouton permet à l'utilisateur de confirmer qu'il est passager et de continuer à jouer tout en roulant.

La NHTSA a jugé cela trop dangereux. Les Tesla affichent à l'écran un avertissement indiquant que la fonction Passenger Play est uniquement destinée aux passagers, mais en tant que conducteur, cet avertissement est facilement surpassé en appuyant simplement sur le bouton de confirmation. En outre, l'écran est également utilisé pour afficher des informations importantes sur le trajet - comme la vitesse dans la Model 3 et la Model Y - et se trouve donc dans le champ de vision du conducteur. C’est donc fort dangereux, même si c’est réellement le passager qui joue. Tesla supprimera bientôt cette fonction via une mise à jour over-the-air. À partir de là, les passagers devront compter sur le bon vieux ”quand je vais au marché…”.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter