Lors du prochain Salon de l'Auto, on aura l'occasion de découvrir pour la première fois l'idée chinoise d'un monospace moderne : le Maxus MIFA 9. Un luxueux mastodonte familiale qui sera exclusivement équipé d'une motorisation électrique. Cela fait beaucoup de mots chers dans une seule phrase, et le prix est en conséquence.
Il y a quelque temps, Maxus a présenté sa nouvelle MIFA 9. Ce nom désigne un monospace électrique dont les dimensions extérieures devraient faire honte à un Volkswagen Multivan, dont le look devrait vous obliger à quitter votre SUV et dont les gadgets devraient faire s'étouffer une Tesla dans son propre latté. Le MIFA 9 est, en d'autres termes, "Maximum, Intelligent, Friendly and Artistic", et vous devez avoir quelque chose à montrer pour cela.
MASSAGE et mode sommeil
Maxus a en effet fixé un prix pour le MIFA 9, et cela montre que toutes les électriques chinoises ne visent pas les petits budgets. En conséquence, on ne trouvera pas le monospace électrique à moins de 68 990 €, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il mesure 5,27 mètres de long et offre sept places de série, tout en cachant immédiatement un pack de batteries de 90 kWh sous le plancher. De plus, selon son constructeur, la MIFA 9 vise les segments supérieurs avec non seulement une finition raffinée mais aussi des équipements luxueux tels que des fauteuils capitaine avec fonction de massage et mode sommeil. On ne sait pas encore quelle proportion de cet équipement est déjà présente sur la version de base « Elite », mais son nom suggère déjà qu'elle n'aura pas des sièges en tissu et des enjoliveurs en plastique.
La MIFA 9 n'est d'ailleurs pas la seule nouvelle Maxus à être tarifée, puisque le T90 EV s'aventure également en Europe. C'est un pick-up purement électrique qui arrive à partir de 54 990 €. Ce prix est peut-être hors TVA, mais comme premier pick-up entièrement électrique sur notre marché, il est peut-être le seul de son genre à être plus ou moins pertinent pour le particulier depuis cette année. Le T90 EV arrive en concessions à partir du mois prochain, et le Maxus MIFA 9 devra attendre le mois d'avril pour les premières livraisons.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter