Vous avez économisé toute votre vie pour un coupé Rolls-Royce avec un moteur V12 à l'avant ? Vos chances sont désormais réduites à néant, car cette Wraith Black Arrow est la dernière du genre, et les 12 exemplaires ont déjà été vendus. L'avenir est électrique…
À la fin de l'année dernière, Rolls-Royce a présenté sa toute première électrique avec l’arrivée de la Spectre. Un modèle en particulier a eu la chair de poule sur sa calandre chromée, car la Wraith avait auparavant l’honneur d’être le seul coupé dans la gamme. Cette Wraith s'éteint maintenant, mais pas avant d'avoir eu droit à un rappel supplémentaire de l'héritage des moteurs V12 emblématiques de Rolls-Royce.
La COULEUR Du DEUIL
Il s'agit d'une édition spéciale qui fait le tour de la question sous le nom de " Rolls-Royce Black Badge Wraith Black Arrow ", et on connait déjà la partie " Black Badge ". Ainsi, presque tous les chromes de cette dernière Wraith ont déjà été drapés de la couleur du deuil. Mais le traitement noir ne s'arrête pas là, puisque la moitié supérieure de la carrosserie a également été peinte dans cette teinte, tandis que la moitié inférieure arbore un dégradé et des accents jaunes. Cela devrait rappeler le " Thunderbolt ", un véhicule expérimental avec lequel Rolls-Royce a établi le record de vitesse en 1938 grâce à une vitesse de pointe de 575 km/h. Ce véhicule à huit roues comportait, outre une flèche noire sur sa carrosserie, deux moteurs V12.
Avant de vous emballer, sachez que cette Wraith Black Arrow s'en tient à un seul exemplaire du bloc V12 de 6,6 litres, à moins que vous ne comptiez le dessin sur le tableau de bord. La puissance reste également inchangée à 632 ch et 870 Nm de couple, mais cela ne la rend pas moins spéciale. Après tout, il s'agit du V12 le plus puissant que Rolls-Royce ait jamais introduit dans une voiture de série. Par ailleurs, ces 12 exemplaires de la Wraith Black Arrow marquent aussi la dernière fois que le Britannique le fera avec un coupé, puisque la Wraith sera relayée dans ce sens par la Spectre électrique. Le même sort attend d'ailleurs toutes les autres Rolls-Royce, puisque ce constructeur se dirige lui aussi vers une gamme zéro émission.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter