Actualités

Le RAM 1500 REV a une batterie ridiculement énorme (2023)

RAM a publié les spécifications de son premier modèle électrique et elles ne sont pas des moindres. Le 1500 REV promet d'emblée d’avoir l’une des plus grandes autonomies, mais il ne doit pas cela à un faible poids ou à une bonne rationalisation. Non : le pick-up est tout simplement équipé d'un bloc-batterie d'une taille absurde.

Quand on pense à une voiture américaine, il y a de fortes chances qu’on imagine la silhouette d'un pick-up. Cette énorme carcasse dotée d'un espace de chargement ouvert est toujours très populaire au pays de la liberté, mais même là, on doit commencer à penser à l'électrification. Ford a déjà fait une tentative honorable avec le F150 Lightning, mais ce qu'il peut faire, le concurrent RAM doit évidemment le faire mieux...ou simplement plus !

Permis de camion

RAM a donc présenté son pick-up électrique il y a peu et en termes de dimensions extérieures, on peut déjà le comparer au F150 Lightning. Le 1500 REV est également aussi anguleux que la Ford, donc en termes d'aérodynamisme, il ne faut pas s'attendre à des gains importants. Pourtant, RAM révèle maintenant dans les spécifications techniques que le mastodonte offrira une autonomie d'environ 500 miles - convertie en un peu plus de 800 kilomètres - alors que le Ford se limite à 514 kilomètres. Le secret : la plus grande batterie d'un RAM 1500 REV a une capacité de 229 kWh. C'est plus de deux fois la taille de la plus lourde des Mercedes EQS, trois fois celle d'une Tesla Model 3 et 10 fois celle d'une Renault Twingo Electric.

Image
RAM 1500 REV 2023

Soit dit en passant, le RAM 1500 REV est construit sur la nouvelle plateforme STLA Frame, l'une des toutes nouvelles bases développées par Stellantis pour bâtir son empire électrique. Cette plateforme affiche des chiffres plus impressionnants sous le RAM, dont une capacité de charge rapide de 350 kW, une puissance de 654 ch et 820 Nm de couple provenant de deux moteurs électriques, pour un 0 à 60 miles (96 km/h) de 4,4 secondes. Il y a un petit chiffre que les Américains ne donnent pas encore, c'est le poids. Cependant, quelque chose nous dit que les personnes intéressées qui souhaitent en amener une en Europe peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour passer leur permis de conduire un camion...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter