Actualités

Jeep présente le facelift du Wrangler au Salon de l’Auto de New York (2023)

Le Salon de l'Auto de New York est en cours et c'est le moment idéal pour les constructeurs américains de présenter des nouveautés. Jeep ne fait pas exception à la règle et présente une version faceliftée de son emblématique Wrangler. Une mise à jour européenne devra attendre plus tard dans l'année, mais on y jette tout de même un coup d'œil.

Aussi charmant soit-il, le Jeep Wrangler fait un peu figure d'étrange canard. Sur un marché où les véhicules tout-terrain brandissent de plus en plus le drapeau du luxe – du genre du Land Rover Defender - Jeep reste fidèle à ses racines spartiates. En effet, le modèle n'est peut-être disponible dans nos contrées qu'en version hybride rechargeable, mais conduire un Wrangler, c'est toujours un peu un voyage dans le temps. Il n'en reste pas moins que ce modèle a de l'avenir, et Jeep le fait savoir au salon de New York.

L'EUROPE PLUS TARD

Les Américains y ont en effet dévoilé un facelift du Wrangler, même s'il faut être très attentif pour repérer les différences. C'est surtout vrai à l'extérieur où l'on doit se contenter d'une calandre au dessin plus compact et de quelques nouveaux dessins de jantes, mais les lecteurs d’Autofans attentifs remarqueront aussi une antenne intégrée au pare-brise qui remplace celle au-dessus de l'aile. À l'intérieur, en revanche, les changements sont plus frappants, du moins si l'on peut imaginer notre Wrangler actuel. Par exemple, le conducteur a devant lui un compteur remanié, tandis qu'un nouvel écran d'infodivertissement de 12,3 pouces s'affiche en haut du tableau de bord.

Côté motorisation, tout reste inchangé, avec un choix entre un V8, un V6, un 4-cylindres et, bien sûr, l'hybride rechargeable. Mais nous, Européens, n'en avons guère l'utilité, puisque seul ce dernier est encore disponible chez nous. Il s'agit donc d'un facelift actuellement réservé au marché nord-américain, bien que Jeep promette de dévoiler les nouveautés européennes au cours du quatrième trimestre de cette année. Quelque chose nous dit donc qu’on peut s’attendre à une mise à jour similaire du Wrangler pour nos régions à ce moment-là.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter