Actualités

Officiel : le MG Cyberstar électrique arrivera bientôt en Europe…avec ses portes papillon ! (2023)

MG a enfin levé le voile sur son Cyberster, le premier véritable roadster électrique du marché. On n’entendra pas de chiffres, mais le Cyberster n'en a pas besoin pour impressionner. On a déjà suffisamment chaud au cœur avec ces folles portes papillon !

Vous l'avez probablement déjà remarqué sur notre page d'actualités : le Salon Auto Shanghai en Chine a commencé. C'est donc le moment idéal pour les constructeurs de montrer leurs nouveaux giga-SUV, même si les Chinois ont également des produits étonnamment européens à présenter. Jetez un coup d'œil à ce Cyberster, par exemple, et dites-nous qu'il ne vous rappelle pas soudain l'époque où MG était encore un constructeur britannique de voitures de sport....

Du calme Teslafanboys…

La MG Cyberster est en fait un cabriolet biplaces, mais on le sait depuis plus longtemps qu'aujourd'hui. Le constructeur avait déjà présenté un concept en 2021 et la version de production est apparue au grand jour la semaine dernière grâce à l'enthousiasme des autorités chinoises. C'est ce même nez effilé et ces mêmes feux arrière inspirés de l'Union Jack que MG présente aujourd'hui officiellement, mais il y a une caractéristique qu’on n’avait pas encore vue. Ou plutôt : deux. Car, oui, le Cyberster est équipé de portes papillon qui ne dépareilleraient pas sur une Lamborghini !

Image
MG Cyberster 2023

Outre les Italiens, les Américains de Tesla étaient probablement en train de chercher leurs brevets, mais ils peuvent être tranquilles pour l'instant. En effet, la MG Cyberster ne semble pas être équipée d'une sorte de volant en Yoke comme les modèles Plaid de Tesla, comme une précédente photo espion avait suggéré. Le reste de l'habitacle semble également assez traditionnel, bien que nous devions faire de notre mieux pour le voir. En effet, MG n'a pas encore publié d'images détaillées de l'intérieur.

ÉTÉ 2024

Pour l'instant, les Sino-Britanniques restent également discrets sur les motorisations, se contentant de révéler que le Cyberster sera une " voiture de sport à moteur électrique haute performance ". Ne comptez donc pas seulement sur un groupe motopropulseur électrique, mais sur un groupe motopropulseur électrique puissant. Il semble que ce soit le cas, car les fonctionnaires chinois qui ont divulgué les photos ont également publié une série de chiffres dans la base de données. Ceux-ci montrent qu'il y aura une variante à propulsion de 340 ch, tandis que la version à transmission intégrale atteindra 544 ch... à l'air libre !

Image
MG Cyberster 2023

MG n'a pas encore confirmé ces chiffres, mais nous pensons qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps. Après tout, le Cyberster devrait encore apparaître dans en concessions de son pays d'origine, la Chine, cette année, de sorte que tout devrait être prêt sous la peau d'ici là. Ensuite, le roadster électrique fera son chemin vers l'Europe, où nous devrions pouvoir l'acheter à partir de l'été 2024.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter