Actualités

La nouvelle Porsche Panamera dévoile déjà son habitacle (2023)

La nouvelle Porsche Panamera est presque prête. En guise d'avant-goût, Porsche dévoile déjà son habitacle sous différents angles. La nouvelle génération s’insipre également de la Taycan.

Il fut un temps où une Porsche devait avoir deux phares ronds à l'avant et un moteur boxer à l'arrière, mais cette époque est révolue. Il y a 20 ans, on a découvert le Cayenne, le premier SUV de la marque, qui a été rejoint par la Panamera en 2009. Depuis quelques années, Porsche propose même une électrique dans sa gamme, le Taycan, qui a fini par définir l'ensemble du langage stylistique de la marque. Le Cayenne, par exemple, a déjà dû s'y conformer lors de son dernier facelift, et le même sort attend la Panamera.

« Porsche Driver Experience »

En effet, Porsche a partagé les premières images de la nouvelle génération de la Panamera, et elles se concentrent toutes sur un aspect du modèle : l’habitacle. Ces dernières le montrent sous différents angles et l'habitacle de la prochaine Panamera n'a donc déjà plus aucun secret pour nous. On reconnaît donc le concept de commande « Porsche Driver Experience » de la Taycan, avec lequel la Panamera partagera son instrumentation incurvée. À côté se trouve un écran d'infodivertissement et, en option, il y aura un troisième écran pour le passager dans le tableau de bord, comme sur le Cayenne.

Sur la console centrale, vous trouverez des boutons physiques et une molette pour la climatisation. Selon Porsche, ces boutons permettent également de contrôler les élégants conduits de ventilation sans ailettes, qu’on peut régler à sa guise sur différentes positions préprogrammées. Tout cela occupe donc l'endroit où l'on aurait pu s'attendre à trouver un sélecteur de rapport. Comme sur la Taycan, il est désormais monté à côté du volant dans le tableau de bord. Comme toujours, le commutateur des modes de conduite se trouve sur le volant.

Hybride SUPRÊME ?

On sait également déjà une ou deux choses sur les groupes motopropulseurs qui viendront pimenter les modes de conduite. Dans un précédent teaser, Porsche a montré une paire de Panamera hybrides camouflées, révélant qu'il n'y aura pas moins de quatre versions hybrides rechargeables. Elles utilisent toutes une batterie de 25,9 kWh, et si cela vous semble familier, ce n'est pas une coïncidence car le nouveau Cayenne est équipé de la même batterie. Elle lui permet d'atteindre au maximum 90 kilomètres d'autonomie en mode électrique. À l'instar du Cayenne, Porsche affirme que la Panamera sera dotée d'une version supérieure électrifiée. On mise donc d'ores et déjà sur une Turbo E-Hybrid d'une puissance d'environ 740 ch.

Cependant, ceci ne sont que des devinettes, mais la confirmation ne saurait tarder. Porsche promet donc que le voile se lèvera sur la nouvelle Panamera le 24 novembre.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter