Actualités

Fiat Pandina : la…euh…nouvelle/vieille Panda ? (2024)

Avec 13 ans au compteur, l'actuelle génération de Fiat Panda a pris un sacré coup de vieux. Cela ne devrait pas gâcher le plaisir en Italie. En effet, jusqu'en 2027, cette génération sera produite en même temps que la nouvelle [Panda électrique](https://autofans.be/fr/actualites/rumeurs/49864-tesla-du-peuple-fiat-probablement-electrique-avant-2027). Pour éviter toute confusion, la Panda moteur essence s'appellera désormais la Fiat Pandina. Vous suivez toujours ?

Fiat connaît son marché local comme personne. Ainsi, l'ancienne Lancia Ypsilon (pas celle-ci) était encore un best-seller en Italie, et la Panda, aujourd'hui âgée de 13 ans, sonne toujours sans problème à la porte des concessionnaires Fiat. Bien qu'une nouvelle Panda entièrement électrique attende dans les coulisses, la Panda actuelle pourrait vivre jusqu'en 2027. Mais il faudra alors inscrire un nouveau nom sur son passeport.

PANDA DEVIENT PANDINA, CAPICHE ?

Parce que Fiat ne veut pas de confusion, il a décidé de donner à la Panda à moteur essence un, hum, lifting de nom. Désormais, on pourra dire Pandina, "petite panda" en italien. Visuellement, cette nouvelle venue ne bénéficie pas d'un facelift complet, même si elle arbore bien sûr de nouveaux badges Pandina. À l'intérieur, Fiat parle d'innovation. Ainsi, un combiné d'instruments numérique de 7 pouces fait son apparition et vous disposez d'un tout nouveau système d'infodivertissement. Très bien !

Étant donné que la Pandina devra elle aussi répondre aux exigences européennes plus strictes en matière de sécurité d'ici quelques mois, le système de sécurité a été largement étoffé. Ainsi, la Pandina reçoit de série le freinage d'urgence, l'assistance au maintien de la trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la fatigue, etc. Fiat attend tellement de cette Panda, pardon, Pandina, qu'elle en augmentera la production de 20 % au cours des prochaines années. Pour une voiture qui aura 16 ans à la fin de sa vie !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter