Actualités

Bye-bye V10 : la Lamborghini Huracan fait ses adieux en version STJ (2024)

La Lamborghini Huracan arrive tranquillement en fin de ville. Les Italiens lui offriront une dernière fois une édition spéciale appelée STJ, mais ses dix exemplaires seront aussi les dix dernières Huracan…et les dix dernières Lamborghini avec l'emblématique moteur V10 !

Lamborghini est au cœur d'une transformation majeure qui tourne autour - vous l'avez deviné – de l’électricité. En effet, d'ici la fin de l'année, la marque ne veut plus proposer que des modèles électrifiés et les moteurs à combustion classiques doivent donc être retirés un par un. Ainsi, nous avons déjà vu l'Aventador remplacée par la Revuelto hybride rechargeable, même si Lamborghini a réussi à conserver un V12 entre les deux. C'est maintenant au tour de la Huracan, et avant que vous ne commenciez à espérer : son successeur devra se passer de l'emblématique V10.

Vers l’hybridation

Lamborghini vient en effet de dévoiler la voiture qu'elle présente comme sa "dernière super sportive à moteur V10" : la Huracan STJ. Elle met officiellement un terme à la production de la Huracan en se basant sur l'extrême STO, qui envoie 640 ch sur l'essieu arrière. Cependant, selon la devise "on peut toujours faire plus", elle est dotée de canards supplémentaires sur le pare-chocs avant, d'un aileron incliné supplémentaire et d'amortisseurs de course réglables manuellement. Le résultat est un temps au tour sur le circuit d'essai de Lamborghini à Nardo inférieur d'une seconde complète à celui de la STO normale. Si cela ne vous dit rien, vous pouvez aussi l'acheter pour sa rareté : la Huracan STJ est limitée à une édition de dix exemplaires seulement.

Après ces dix exemplaires, la Huracan est finie et il est temps d'attendre son successeur. Celle-ci devrait arriver sur le marché avant la fin de l'année, et sera bien sûr équipée d'une motorisation hybride, bien que nous n'ayons encore aucun détail à ce sujet.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter