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Porsche Macan électrique : plus d’autonomie... pour un prix inférieur (2024)

Porsche élargit l'autonomie de son Macan électrique, et pas qu'un peu. Le Macan a donc été décliné en deux versions, et il y en a désormais deux autres à venir. L'une d'entre elles est particulièrement intéressante, car elle réduit le prix de base tout en augmentant l'autonomie grâce à la propulsion.

Au cas où vous auriez évité toute l'actualité de Porsche au cours des six derniers mois : le Macan est désormais électrique. Après tout, le modèle à combustion a dû nous quitter en raison des nouvelles réglementations européennes en matière de sécurité et les Allemands l'ont remplacé par un tout nouveau véhicule électrique dans leurs salles d'exposition. Le fait qu'il s'agisse d'une électrique n'arrange évidemment pas son prix, et le Macan le moins cher était donc proposé à 88 100 € lors de son lancement. Mais quelques milliers d'euros ont d’ors et déjà été déduits de ce prix!

Plus pour moins, ou plutôt plus pour plus ?

Porsche a en effet ajouté une nouvelle version de base à la gamme du Macan, et cette version de base s'appelle... simplement "Macan". Cela exclut donc le '4' du Macan 4, qui était le moins cher, car oui : la nouvelle version d'entrée de gamme est dépourvue de quatre roues motrices. À sa place, elle reçoit un seul moteur électrique sur l'essieu arrière, développant 340 ch. La puissance du Macan est inférieure de 68 ch à celle du Macan 4, mais sa batterie de 100 kWh permettra au Macan de base de continuer à rouler. Résultat : 641 kilomètres d'autonomie (soit 28 kilomètres de plus) pour 84 500 € (soit 3 600 € de moins).

Cette nouvelle n'est pas très surprenante car l'Audi Q6 e-tron, techniquement identique, a reçu il y a peu une nouvelle version de base avec exactement les mêmes chiffres. Il en va de même pour la deuxième nouvelle variante que Porsche ajoute au Macan : le 4S. Il conserve sa transmission intégrale mais développe 516 ch, tout comme l'Audi SQ6 e-tron. Cela positionne le Macan 4S entre la 4 et la Turbo avec son 0 à 100 en 4,1 secondes et sa vitesse maximale de 240 km/h. L'autonomie est donc un peu moins bonne que celle du Macan de base, avec 606 kilomètres, et il en va de même pour le prix : le Macan 4S coûtera au moins 95 300 €.

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