Actualités

Panique chez Porsche : le prochain Cayenne sera électrique, mais l’actuel restera en vente

Porsche est fière d'annoncer qu'elle s'est pleinement engagée dans le développement de la quatrième génération du Cayenne, qui sera également entièrement électrique. Pas de panique, la génération actuelle restera en production au-delà de 2030 avec des moteurs à essence et hybrides rechargeables. Il aura alors 13 ans…

Les choses se gâtent chez Porsche, car la marque allemande (tout comme Mercedes, Audi, Ford et une foule d'autres constructeurs) réduit ses attentes en matière de véhicules électriques. C'est évidemment ennuyeux quand on s'est engagé à fond dans la voiture électrique. Enfin, presque, comme en témoigne le Cayenne de quatrième génération.

double Cayenne

Le Cayenne de quatrième génération est en plein développement et devrait voir le jour aux alentours de 2026. Fait important, comme le Macan, il sera équipé d'un groupe motopropulseur 100 % électrique. Mais ce n'est pas le seul Cayenne que Porsche est en train de développer. En effet, dans un élan de panique, la marque allemande de voitures de sport a décidé de poursuivre le développement de l'actuel Cayenne de troisième génération afin de le proposer avec des moteurs essence et hybrides rechargeables après 2030.

Oui, vous avez bien lu. L'actuel Cayenne, sorti en 2017, devra encore faire ses preuves au-delà de 2030 pour les clients qui ne veulent pas forcément d'un SUV électrique. En effet, Porsche va investir des sommes importantes dans les années à venir pour rendre le V8 biturbo de 4,0 litres plus efficace afin de se conformer à des réglementations plus strictes en matière d'émissions. Folie ou génie ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter