Actualités

La Kia EV6 renouvelée est là, avec une autonomie accrue (2024)

C'est officiel : le facelift de Kia pour l'EV6 arrive aussi en Europe. Ici aussi, l’électrique futuriste se voit dotée d'un nez encore plus futuriste, mais ce n'est pas tout. La capacité de la batterie a également légèrement augmenté. L'EV6 atteint ainsi presque les 600 km d’autonomie !

Ces derniers mois, l'achat d'une Kia EV6 a dû être un peu difficile. En Europe, le modèle tel que nous l'avons connu pendant trois ans était encore exposé, mais en Corée du Sud, son marché d'origine, l'EV6 a déjà subi une révision en profondeur. Il a non seulement gagné en élégance, mais il a également amélioré sa technologie dans un certain nombre de domaines. Bien que nous attendions toujours ces ajustements…

Démarrer par empreinte digitale

Cette attente touche désormais à sa fin, puisque Kia a enfin présenté son facelift pour l'EV6 en Europe également. Cependant, il n'offre pas beaucoup de surprises si vous avez déjà vu la version sud-coréenne. Comptez donc sur un nouveau nez avec une signature lumineuse « Star Map », qui incorpore les feux de manière experte. Pour la version GT-Line, une bande LED supplémentaire relie les phares et le design du pare-chocs est légèrement différent. Il en va de même pour l'arrière, où les changements se limitent à une nouvelle texture pour la barre lumineuse continue.

À l'intérieur, on reconnaît également immédiatement une EV6 GT-Line puisqu'elle reçoit un tout nouveau volant à trois branches. Les autres versions se contentent d'un volant à deux branches, même si celui-ci a été légèrement amélioré. Cependant, ce qui se trouve derrière ce volant est particulièrement important car c'est là que Kia installe deux nouveaux écrans derrière un panneau de verre incurvé. Si cela ne suffit pas, il est possible d'obtenir en option un affichage tête haute qui peut occuper jusqu'à 12 pouces de pare-brise de nos jours. En outre, l'ensemble du système fonctionne sur un nouveau logiciel, avec des mises à jour en direct et même un capteur d'empreintes digitales pour démarrer sans la clé.

Moins de poids, plus de substance

En parlant de démarrage, le groupe motopropulseur a lui aussi été modifié. Par exemple, toutes les versions reçoivent des batteries plus grandes, de sorte que l’Autonomie Standard dispose désormais de 63 kWh au lieu de 58 kWh sous le plancher et que la Grande Autonomie passe même de 77,4 kWh à 84 kWh. Cette dernière batterie équipait déjà la Hyundai Ioniq 5, techniquement similaire, et malgré sa capacité supplémentaire, elle serait encore plus légère d'un kilogramme que la batterie Long Range précédente. En même temps, l'autonomie de la Kia EV6 la plus éloignée passe de 528 à 582 kilomètres, et la vitesse de charge s'améliore également. La puissance de pointe est désormais de 258 kW, ce qui permet de charger de 10 à 80 % de la capacité en 18 minutes et de faire le plein au bon chargeur rapide pour parcourir jusqu'à 343 kilomètres en 15 minutes.

En Corée du Sud, le constructeur ne dit rien sur les moteurs, ce qui laisse supposer que tout restera inchangé. Comptez donc sur une version de base à propulsion de 170 ch, une version Long Range de 229 ch et une version quatre roues motrices de 325 ch. Au sommet de la gamme, on peut s’attendre à une EV6 GT sportive - sans « Line », bien sûr - mais nous ne la verrons pas encore ici, juste pour être clair. Il y a fort à parier que Kia gardera quelques nouveautés sous le coude avant cela, puisque la marque a déjà révélé que l'EV6 GT remaniée reprendra quelques jouets de sa petite sœur Hyundai Ioniq 5 N. Pour l'instant, il faudra donc se contenter de l'EV6 classique sous sa forme liftée, qui devrait arriver chez les concessionnaires dès le mois prochain.

Plus d’électriques dans notre guide gratuit

Vous voulez découvrir le panorama complet du marché des électriques ? Cliquez sur le Guide Autofans 2024 ou parcourez le magazine numérique juste en dessous.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter