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La Hyundai Ioniq 5 XRT n’a peur de rien (2024)

Hyundai introduit une version plutôt remarquable de la Ioniq 5 électrique pour le marché américain. Sous le nom de XRT, elle est équipée de pneus tout-terrain, d'une suspension surélevée et de pare-chocs modifiés. Voici l’antithèse de la Ioniq 5 N !

Si la Ioniq 5 N est toujours un concentré de puissance électrique qui s'essaie à la performance sur piste, la Ioniq 5 XRT, qui vient d'être lancée sur le marché américain, adopte une approche différente. Après tout, à quoi ressemblerait une Ioniq 5 tout-terrain ? Eh bien, nous avons maintenant la réponse.

Camouflage numérique

Oubliez donc les pare-chocs extrêmes et la violence du spoiler de la version N, cette Ioniq 5 XRT cherche à convaincre par d'autres moyens. À commencer par ses pare-chocs modifiés qui promettent de meilleurs angles d'approche et de sortie. Respectivement, ces angles sont de 19,8 degrés et de 30 degrés. Bien sûr, cela ne sert à rien si la suspension ne suit pas. Ainsi, la Ioniq 5 XRT est plus haute de 23 mm sur ses pieds et les jantes de 18 pouces équipées de pneus tout-terrain lui permettent de mieux s'exprimer sur la terre.

Bien que les pare-chocs semblent être en plastique non peint, ils bénéficient d'un camouflage numérique noir subtil. Ces deux yeux de remorquage à l'avant ? Ils ne sont pas là pour faire joli, car ils permettent à la Ioniq 5 XRT de tracter jusqu'à 2,6 tonnes. Des touches de rouge viennent compléter le tableau, même si cette Ioniq 5 se distingue bien sûr par elle-même.

Grande batterie, autonomie décente

La Ioniq 5 XRT est équipée de série de deux moteurs électriques. Cela signifie que vous disposez de quatre roues motrices et d'une puissance de 320 ch. De série, la XRT est dotée de la plus grande batterie, de 84 kWh, avec laquelle Hyundai vise une autonomie d'environ 450 km.

Pour l'instant, il n'est pas prévu de commercialiser la Ioniq 5 XRT en Europe. Notamment parce qu'elle est construite spécifiquement pour le marché américain en Amérique. Hyundai a en effet installé une toute nouvelle usine électrique dans l'État de Géorgie. Dommage ?

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