Actualités

Bugatti dévoile une toute nouvelle Veyron (enfin, presque)

Bugatti vient de lever le voile sur une Veyron, et non, vous ne vous êtes pas réveillé en 2005. La marque a en effet construit un tout nouveau modèle en l'honneur de son créateur, Ferdinand Piëch. Pour ce faire, Bugatti ne s'est toutefois pas contenté de reprendre une ancienne Veyron.

Lorsque Bugatti a dévoilé la Veyron en 2005, elle a marqué le début d'une nouvelle ère. La Veyron était en effet le premier modèle de série à afficher plus de 1 000 ch, 1 001 pour être précis. Plus de 20 ans plus tard, 21 ans pour être précis, le moteur électrique a permis à de nombreuses voitures de dépasser la puissance de la Veyron. Il est donc temps de prendre sa revanche.

Pas une simple remise au goût du jour

« Revanche » serait d'ailleurs un bon nom pour une nouvelle Bugatti, mais ce n'est pas celui qui a été choisi pour cette création. Vous avez ici la Bugatti F.K.P. Hommage, qui, à notre humble avis, sonne moins bien que « Bugatti Revanche », mais passons. La partie « F.K.P. » fait référence aux initiales de Ferdinand Karl Piëch, le PDG de VW qui a redonné vie à Bugatti à l'époque. Il l'a fait avec la Veyron, et cette nouvelle Bugatti lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Image
Bugatti Veyron hommage 2026

On pourrait donc penser qu'il s'agit d'une ancienne Veyron avec quelques modifications modernes, mais ce n'est pas le cas, pour être clair. Il s'agit d'une toute nouvelle création du département Solitaire de Bugatti, qui avait déjà assemblé la Brouillard. Aucun panneau n'a donc été copié de la Veyron, et encore moins prélevé sur un modèle existant, imaginez un peu. Au contraire, cette F.K.P. Hommage a plus en commun avec d'autres modèles Bugatti.

599 chevaux supplémentaires

Elle est ainsi équipée du même moteur W16 de 8,0 litres que la défunte Chiron, plus précisément la Chiron Super Sport. Cela signifie que le bloc développe pas moins de 1 600 chevaux, soit 599 de plus que la Veyron à laquelle cette création ressemble tant. Il abandonne donc le V16 hybride rechargeable de la nouvelle Tourbillon, car cette pièce unique se passe d'électrification. Elle bénéficie toutefois d'une signature lumineuse plus moderne, mais conserve les formes arrondies, tout comme le deux tons rouge et noir de la toute première Veyron jamais construite.

Image
Bugatti Veyron hommage 2026

Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, il s'agit d'une pièce unique. Bugatti ne mettra donc pas cette nouvelle Veyron en production, car il n'y aura qu'un seul exemplaire. Après la Brouillard, c'est d'ailleurs seulement la deuxième voiture unique construite par le département Solitaire de Bugatti, qui avait promis de créer deux modèles de ce type chaque année. Attendez-vous donc à voir une autre pièce unique de Bugatti plus tard dans l'année.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter