Actualités: Concept-cars

Le concept LF-Z prépare l’arrivée de la prochaine Lexus électrique en 2025

Bien que la maison mère Toyota pense que le monde n'est pas entre prêt pour les électriques, sa filiale Lexus lance le LF-Z. Ce concept-car devrait nous préparer à l'arrivée sur le marché de la voiture entièrement électrique de la marque d'ici 2025.

Certes, Lexus a déjà un véhicule électrique dans sa gamme, mais l'UX 300e est basé sur l'UX normal et n'est donc pas une voiture électrique développée à partir de zéro. Ce concept LF-Z devrait montrer que Lexus est cependant en train de développer une électrique à part entière. Et dans le même souffle, Lexus annonce également que d'ici 2025, pas moins de 20 nouvelles voitures seront introduites qui seront hybrides, hybrides rechargeables ou entièrement électriques. Il ne fait aucun doute que cela inclura également les facelifts.

En fuseau

Mais revenons maintenant au LF-Z, un concept car comme nous l'attendons de la marque japonaise. Avec des lignes nettes prédominantes. Bien qu'il faille reconnaître que ce concept a l'air beaucoup plus lisse que les modèles de production actuels. Cela profite sans aucun doute à l'aérodynamique. Lexus ne parle plus de calandre en fuseau, il s'agit désormais d'une carrosserie en fuseau. Pensez-en ce que vous voulez.

Image
Lexus LF-Z concept 2021

Bien sûr, comme il reste quatre ans de production, il sera intéressant de voir les spécifications de cet LF-Z au lancement. Mauvaise nouvelle, car si ce concept est censé être le prélude d’un nouveau véhicule électrique de la marque, rien n'est dit sur ses spécifications. Tout ce que Lexus dévoile pour l'instant, c'est que cette LF-Z roule sur une plateforme électrique et possède deux moteurs électriques. Puissance, batterie, poids ? Vos suppositions sont aussi bonnes que les nôtres…

Image
Lexus LF-Z concept 2021

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter