Actualités: Concept cars

Cupra DarkRebel : concept-car numérique configurable

Cupra a déballé un nouveau concept-car, mais pour l'instant uniquement sous forme numérique. Le DarkRebel n'existe donc que dans le « métavers », mais les Espagnols promettent d'en dévoiler une copie physique. Avant cela, vous pouvez finaliser quelques détails dans un configurateur futuriste.

L'année dernière, Cupra a fait une annonce qu’on ne comprend toujours pas. Il s'agissait pour la marque de se positionner dans le « métavers », une sorte de copie virtuelle du monde réel. Leur site s'appelait Metahype et ils voulaient en fait y organiser des événements et vendre des produits via des NFT - une autre chose que nous, les geeks de l'automobile, ne comprenons pas. Aujourd'hui, cependant, dans ce même métavers, Cupra déballe quelque chose qu’on comprend : un concept-car qu’on peut aider à concevoir soi-même.

Du MÉTAVERS à la RÉALITÉ

Il s'agit du Cupra DarkRebel, un modèle d'étude électrique au design plutôt saisissant. Par exemple, il affiche le nez long et bas d'une supercar, tandis que l'arrière ressemble davantage à un break de chasse. Les flancs, quant à eux, sont bombés par la conduction d'air, tandis que le splitter avant et le spoiler arrière confirment les ambitions sportives de cet engin. Le nouveau langage stylistique de la Cupra, avec ses phares à trois triangles, est également présent, comme on l’avait déjà vu sur le Tavascan récemment dévoilé. La différence, cependant, est que le Tavascan est une voiture réelle, alors que ce DarkRebel n'existe pour l'instant que dans la dimension numérique du métavers.

On dit bien " pour l’instant ", car Cupra présentera finalement le concept car sous une forme tangible. En effet, le dévoilement dans le métavers n'est qu'une étape intermédiaire, car Cupra y placera le DarkRebel dans un " Hyper Configurator " où vous pourrez personnaliser les couleurs et les textures du modèle selon vos goûts. Il faut cependant attendre un peu, car le métavers semble être assez lent à se mettre en place. Votre patience pourrait cependant s'avérer payante : le constructeur promet de se baser sur les choix les plus populaires lorsqu'il commencera à construire le DarkRebel.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter