Quand on parle de Toyota Land Cruiser, la première chose qui vient à l'esprit est probablement un tout-terrain avec un moteur diesel puissant sous le capot. Mais ce n'est pas forcément le cas, du moins selon Toyota. En effet, l'entreprise présente en avant-première le Land Cruiser du futur, et il est - bien entendu - électrique.
Nous avons appris qu'un Toyota Land Cruiser n'est pas l'autre il y a quelques mois. Les Japonais avaient alors levé le voile sur leur nouveau Land Cruiser pour l'Europe, qui sera connu sous le nom de "Land Cruiser Prado" en dehors de l'Europe. En fait, il en existe également un plus grand au catalogue, appelé tout simplement "Land Cruiser", et sur le marché africain, entre autres, il existe même un autre Land Cruiser basé sur la génération J70, vieille de près de 40 ans. Tous ont cependant un point commun : ils tirent leur puissance et surtout leur couple de moteurs à combustion interne indestructibles. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.
CONCEPTS ÉLECTRIQUES EN MASSE
Toyota a en effet dévoilé un Land Cruiser d'un autre genre, baptisé "Land Cruiser Se". Heureusement qu'ils le disent clairement, car il partage remarquablement peu de caractéristiques avec les Land Cruiser vendus ici ou, en fait, partout ailleurs. Par exemple, à 5,15 mètres de long, le Se est un peu plus long que le plus grand Land Cruiser américain, mais c'est sa hauteur d'à peine 1,71 mètre qui est particulièrement frappante. En effet, elle est plus de 15 centimètres plus basse que le plus petit Land Cruiser - oui, le nôtre - ce qui devrait réduire quelque peu sa traînée. Le reste de son design élégant, recouvert de LED, est également nettement plus aérodynamique car, oui, ce Land Cruiser est équipé pour la première fois d'un groupe motopropulseur électrique. Malheureusement, nous ne sommes pas encore autorisés à en savoir plus sur sa technologie.
Par conséquent, ce Land Cruiser Se n'est pas prêt pour la production, car bien qu'il n'y ait pas de "Concept" ou de "Prologue" dans son nom, il s'agit simplement d'un modèle d'étude. C'est pourquoi Toyota l'emmène au Japan Mobility Show de Tokyo, qui se tiendra dans le courant de la semaine, où il sera exposé aux côtés de toute une série d'autres voitures conceptuelles. Par exemple, les Japonais promettent également de donner un avant-goût d'une voiture électrique de type Supra, ainsi que d'un SUV électrique et même d'un pick-up électrique. Qui a dit que Toyota se tenait à l'écart des électriques ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter