Actualités: Concept-cars

Hyundai Initium : le tout-terrain robuste à l’hydrogène

Hyundai continue de croire en une stratégie multi-moteurs et, avec ce concept Initium, montre le précurseur de la nouvelle génération de Nexo. En outre, l'Initium introduit le nouveau langage stylistique de Hyundai.

Une voiture à l’hydrogène ? Rien de nouveau pour Hyundai ! La marque sud-coréenne propose le Nexo depuis 2018, y compris dans notre région. Un peu plus tôt, les Sud-Coréens ont révélé qu'il aura droit à un successeur en 2025. Mais il ne faudra pas attendre cette date pour savoir à quoi il ressemblera, puisque ce concept Initium en donne déjà un avant-goût.

Hyundai Aztek ?

Le fait que l'Initium soit un concept important pour Hyundai n'est pas seulement lié à son groupe motopropulseur. Car sous l'œil attentif du designer Luc Donckerwolke, cette Initium introduit le langage de design « Art of Steel ». Une toute nouvelle orientation du design qui succède à l'ancienne « Sensuous Sportiness ». Mais on ne peut pas dire que le langage du design soit radicalement nouveau.

Image
Hyundai Initium concept 2024
C’est juste nous, ou cet Hyundai ressemble à un Pontiac Aztek ?

 

Par exemple, il semble que l'Initium adopte des traits de famille du Santa Fe et de l'Inster, qui sont eux aussi déjà très imposants. Toutefois, il est évident que les futures Hyundai auront une silhouette plutôt anguleuse. Remarquez également le montant C distinctif sur le flanc qui part de la plaque de base à un angle de 45 degrés vers l'arrière. Cela donne à l'Initium un profil similaire à celui du Pontiac Aztek. Une voiture souvent considérée comme la plus laide jamais fabriquée en Amérique...

650 km d'autonomie

Assez parlé du design, car il s'agit en fin de compte d'une voiture à hydrogène, et les bases techniques sont également intéressantes. L'Initium est dotée d'un moteur électrique de 204 ch et d'une autonomie de 650 km. Il est donc plus puissant que le Nexo sortant (163 ch), mais l'autonomie reste pratiquement identique. Bien sûr, dans le cas d'une voiture à hydrogène, cela n'est pas si important, étant donné que vous pouvez faire le plein d'hydrogène à peu près aussi rapidement que celui d'essence ou de diesel.

Image
Hyundai Initium concept 2024

La question de savoir si l'Initium bénéficiera d'une nouvelle plate-forme n'est pas tout à fait claire. Toutefois, la version de production sera équipée du système V2L, qui vous permettra également d'alimenter votre sèche-linge à l'extérieur de la ferme. La version de production sortira de la chaîne de montage au cours du premier semestre 2025. Il faut s'attendre - selon la bonne habitude de Hyundai - à ce que le modèle de production ne soit pas trop différent de ce concept.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter