Actualités: Concept-cars

Le Dacia Hipster se prend pour un micro Land Rover Defender (2025)

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un Land Rover Defender en version microcar ? Dacia donne la réponse avec le Hipster. Pas de panique, il s'agit avant tout d'une étude de style de la marque roumaine bon marché.

Les microcars ont le vent en poupe ! C'est du moins ce que certaines marques automobiles veulent nous faire croire. D'un côté, Stellantis avec la Citroën Ami, la Fiat Toppolino et l'Opel Rocks, de l'autre, l'importateur D'Ieteren avec la Microlino. Et entre les deux, il y a aussi XEV avec la Yoyo, BAW avec la Pony et bien sûr Ligier chez nous en Belgique. Dacia surfe également sur la vague avec cette Hipster.

Mini-Defender

Bien que Dacia n'ait pas de plans de production, cette Hipster doit tester ce que les clients penseraient d'une Dacia pour la micro-mobilité. Il s'agit ici de véhicules qui ne sont pas nécessairement considérés comme des voitures dans la législation, mais qui en possèdent néanmoins de nombreuses qualités. Selon Dacia, cette Hipster entre par exemple dans la catégorie L7e et peut donc rouler jusqu'à 90 km/h. Le fait qu'ils oublient que cette Hipster de 800 kg ne respecte pas le poids maximum de 600 kg pour cette catégorie est un détail que la marque passe sous silence.

Image
Dacia Hipster concept 2025

Encore une fois, le Hipster est avant tout une étude de style. Il n'a donc en réalité aucune obligation de conformité. La marque semble vouloir souligner qu'elle mise sur l'aspect robuste. Ainsi, sous certains angles et en plissant les yeux, ce Hipster ressemble à un Defender nain. Cela donne sans conteste du charme à ce petit véhicule, mais avec une longueur de 3 mètres, il s'agit bien sûr d'une boîte à chaussures sur roues. Une boîte à chaussures pouvant toutefois accueillir quatre personnes et dotée de techniques de rangement intelligentes.

Alors, ce Hipster, à prendre ou à laisser ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter