Avec 12 ans au compteur, l'actuelle génération de la Discovery Sport est l'un des modèles les plus anciens du marché que vous pouvez encore acheter neuf. Sa retraite semble toutefois proche. Maintenant que l'Europe a introduit les nouvelles règles de sécurité GSR2 (qui imposent entre autres au véhicule de pouvoir surveiller son conducteur), le britannique Autocar affirme, de source bien informée, que Land Rover retirera la Discovery Sport de la vente avant la fin de l'année. Raison : inutile de mettre la voiture en conformité avec ces règles.
Outsider
Cela dit, « inutile » est peut-être un peu fort. Car les ventes de la Discovery Sport ont sérieusement fondu ces dernières années, au point que l'investissement nécessaire pour satisfaire aux règles GSR2 plus strictes de l'Europe n'en vaut peut-être plus la chandelle. La Discovery Sport avait été présentée en 2014 comme l'alternative britannique aux BMW X3, Mercedes GLC et Audi Q5, mais elle est restée un outsider sur nos routes.

Ce n'est d'ailleurs pas une critique : la Discovery Sport est souvent un héros méconnu, resté dans l'ombre de ses frères plus populaires – Evoque, Velar et Defender. C'est justement ce dernier qui aura l'honneur de fournir un successeur à la Discovery Sport. Depuis plus d'une décennie, JLR veut faire de « Defender », « Discovery » et « Range Rover » des marques à part entière avec leur propre gamme. Sauf que ça ne roule pas vraiment sur des roulettes pour Discovery et Defender. Puisque le Defender est le petit frère le plus populaire, JLR espère attirer une flopée de clients avec un « bébé » Defender Sport, censé combler le vide laissé par le départ de la Discovery Sport.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter