Actualités: Concept-cars

Vous allez adorer cette Daihatsu Copen K-open !

La Daihatsu Copen n'est plus disponible en Europe depuis 2013. Les nostalgiques et les joueurs des jeux Gran Turismo pensent donc avec mélancolie à cette compacte décapotable, que l'on peut encore acheter ailleurs. Au Japon, la dernière version a été présentée cette nuit, encore sous forme de concept-car, sous le nom de « K-open ».

Et celle-ci est étonnamment rétro ! Son design bombé et ses phares et feux arrière ronds font clairement référence à la Copen originale, mais la technologie sous le capot est complètement différente !

Propulsion arrière

La nouvelle Copen transmettra en effet sa puissance aux roues arrière. Selon les Japonais, le moteur à essence sera en outre placé bas dans la voiture, pour un centre de gravité bas. De plus, vous pourrez encore passer les vitesses vous-même, car nous observons encore un bon vieux levier de vitesses dans l'habitacle. Et vous disposez également d'un frein à main manuel et d'un tableau de bord analogique classique !

Image
Daihatsu K-Open Interieur

Les spécifications de la nouvelle Copen ne sont pas encore connues. La version précédente était équipée d'un moteur turbo trois cylindres de 0,66 litre développant 63 ch, mais selon les rumeurs, celui-ci devrait céder la place à un moteur de 1,3 litre ! Les Japonais ont tout à y gagner.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter