Land Rover Defender Works V8 Islay Edition : du neuf avec du vieux (2023)

Land Rover Classic Defender Works V8 Islay Edition 2023

Land Rover a lancé une édition spéciale du Defender mais pas n'importe laquelle. En effet, ce Classic Defender Works V8 Islay Edition est un modèle qui suit l'ancienne recette, que l'on peut encore acheter neuf. Enfin, seulement pour les rapides...

Chez Land Rover, on ne se lasse pas du Defender classique. Après tout, le modèle n'est plus produit depuis sept ans et a été remplacé par un tout nouveau Defender, mais les Britanniques ne peuvent pas s'empêcher de créer de temps en temps une nouvelle série basée sur le classique. La division Works de Land Rover, en particulier, est très occupée par ces projets. Nous avons déjà vu des résurrections en l'honneur du 70e anniversaire du modèle et deux fois pour célébrer le passé de rallye du Defender. Le dernier projet, cependant, remonte jusqu'aux premières années du Defender.

TISSU TWEED ET BOIS de tonneau de WHISKY

Il s'agit du Land Rover Classic Defender Works V8 Islay Edition, basé sur l'exemplaire personnel de Spencer Wilks. « Attendez, le designer ne s'appelait-il pas Maurice Wilks ? », pensez-vous. En effet, Spencer Wilks est le frère qui, selon la légende, a dessiné la silhouette du Land Rover original dans le sable en 1947. Cependant, le frère de Maurice Wilks a également été étroitement impliqué dans le développement du tout-terrain et est devenu plus tard le grand patron de Rover, qui construisait le Land Rover à l'époque. Au cours des premières années, Spencer a notamment testé le modèle à grande échelle près de sa maison de campagne sur l'île écossaise d'Islay, où le nom « Land Rover » a également été inventé. Voilà qui nous amène à cette édition spéciale.

Land Rover Classic Defender Works V8 Islay Edition 2023

En effet, la carrosserie de cette Islay Edition est peinte en " Heritage Grey ", tandis que le toit et les jantes en acier classiques sont peints en " Limestone ". Cela devrait rappeler le modèle de la Série IIa que Spencer Wilks a reçu en 1965. En outre, Land Rover a également installé une calandre d'aspect classique, qui cache toutefois quelque chose d'autre : un moteur V8 de 5,0 litres développant 405 ch. À l'intérieur, vous trouverez une combinaison de cuir Windsor et de tissu tweed, et la console centrale comporte un plateau amovible en bois de tonneau de whisky - parce qu'un Britannique ne saurait se passer de son whisky. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un seul exemple, puisque Land Rover va vendre cette Islay Edition...bien que l'édition soit limitée à 30 exemplaires !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités