Jeep aura bientôt un nouveau véhicule électrique : le Wagoneer S. Il est doté d'une toute nouvelle plateforme et d'un certain luxe, mais en termes d'apparence, nous avons dû nous contenter d'une photo floue de la face avant. Jusqu'à présent, Stellantis lui-même a accidentellement publié des images du SUV électrique sur Facebook... Oups.
Hier encore, le groupe Stellantis a dévoilé sa toute nouvelle plateforme sous le nom de STLA Large. Bien que cette plateforme puisse encore accueillir des moteurs à combustion interne, elle servira de base à la construction de véhicules électriques spacieux, dotés d'une bonne autonomie et d'une bonne dose de puissance. Les premiers à l'utiliser seront Dodge et Jeep, et cette dernière le fait avec le prochain Wagoneer S... Et à peine un jour plus tard, devinez quelle voiture fuit sur l'internet dans son intégralité ?
SPOILER POUR LA SILHOUETTE DU SUV
En effet, il s'agit du Jeep Wagoneer S tel que vous n'auriez pas dû le voir. Apparemment, Stellantis a accidentellement publié les photos sur Facebook pendant un certain temps et un membre du forum Jeep Moparinsiders.com a réussi à faire des captures d'écran avant qu'elles ne soient supprimées à nouveau. En conséquence, nous découvrons un gros EV qui combine la face avant désormais familière avec des proportions de SUV tout à fait classiques. A l'arrière, cependant, le Wagoneer S semble avoir secrètement une ligne de toit inclinée pour plus d'aérodynamisme, mais elle est cachée sous un aileron remarquablement grand. On remarque également la barre de LED continue à l'arrière, et à l'avant, une bande similaire court derrière les sept lamelles également éclairées de la calandre habituelle de Jeep.
Il ne manquait plus que ces apparences pour se faire une idée complète du Wagoneer S, car Jeep a révélé pas mal de choses sur cette technologie. Par exemple, la version la plus puissante du SUV électrique développe jusqu'à 600 ch, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. En outre, nous savons que sa plate-forme STLA Large permettra d'utiliser des batteries de 85 à 118 kWh, ainsi qu'une autonomie pouvant atteindre 800 kilomètres... Pour cette dernière, il faudra toutefois opter pour un modèle plus aérodynamique. Nous saurons jusqu'où ira ce Wagoneer S lors de son lancement officiel, qui ne devrait pas avoir lieu avant l'automne de cette année. Une bien longue attente donc, pour une voiture que l'on voit déjà...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter