Actualités: Divers

Audi retire les (fausses) sorties d’échappement des S6 et S7

Quand Audi promet quelque chose, c'est apparemment du sérieux. Il y a quelque temps, la marque a déclaré vouloir cesser d'utiliser de faux échappements. Cependant, ça ne veut pas dire que les Audi sportives vont retrouver leurs échappement visibles. La preuve en est : les S6 et S7.

Il y a quelques mois, c’était la fête. C'est à ce moment-là qu'Audi a déballé sa promesse de mettre fin à ses faux échappements, un domaine dans lequel les Allemands étaient peut-être devenus un peu trop doués. Ainsi, à l'arrière de presque tous leurs modèles à combustion, on trouvait des ouvertures qui ressemblaient à des échappements, mais qui n'en étaient pas. Cependant, la nouvelle S5 a tout de suite changé la donne avec ses quatre vrais tuyaux sous le pare-chocs arrière.

Mieux ainsi ?

En faisant un tour dans le configurateur Audi pour les S6 ou S7, vous risquez d'être surpris. Bien qu'il s'agisse toujours de modèles sportifs avec quelque 350 ch sous le capot, l'arrière de ces voitures a l'air un peu terne aujourd'hui. En effet, Audi a supprimé les quatre sorties d'échappement sur les S6 et S7. Au bas du pare-chocs, on trouve donc désormais un panneau noir continu, avec seulement quelques reliefs qui donnent encore l'illusion de tuyaux d'échappement robustes. Les deux modèles ont dû figurer dans le configurateur de cette manière depuis un certain temps, mais le changement ne semble pas avoir été communiqué avec autant de mots.

 

Image
Audi A6 uitlaten weg 2024

 

Avant que vous ne criiez au meurtre, sachez qu'Audi n'a pas supprimé de véritables échappements. En effet, depuis que les S6 et S7 sont passées d'un V6 essence à un V6 diesel, ces quatre tuyaux d'échappement situés sous leurs pare-chocs arrière étaient complètement faux. De vrais tuyaux d'échappement n'auraient plus été possibles car le réservoir d'AdBlue, qui est censé réduire les émissions de NOx des moteurs diesel, se trouve sur un côté. C'est donc toujours le cas, ce qui signifie qu'Audi n'arrive pas à équiper ses S6 et S7 de vrais pots d'échappement des deux côtés. Est-ce mieux ainsi ?
 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter