On ne peut pas parler d’une simple rumeur chez Tesla, mais plutôt d’une véritable tornade de rumeurs. Le Roadster, les Cybercabs, tous les développements dans les autres entreprises d’Elon Musk susceptibles d’influencer la marque automobile… suivre tout cela ressemble presque à un travail à plein temps. Des rumeurs concernant un Model 2 refont également surface régulièrement. Mais il semble bien qu’il soit enfin sur le point de voir le jour.
Toutes les cartes sur table
C’est du moins ce qu’affirme l’agence de presse Reuters, s’appuyant sur des sources proches de la marque. La Model 2 doit devenir le modèle grand public qui rapportera de l’argent afin de faciliter la transition vers les autres projets de Musk : les robotaxis, les robots humanoïdes et l’IA. Selon Reuters, la marque a contacté des fournisseurs ces dernières semaines pour discuter du processus de production et des spécifications.

Ce Model 2 ne sera pas simplement une version légèrement modifiée du Model 3, mais un tout nouveau modèle. Afin de maintenir le prix aussi bas que possible – le prix cible est en effet fixé à 25 000 dollars –, le constructeur américain sort le grand jeu : un modèle compact de moins de 4,30 m, un seul moteur électrique, une batterie plus petite et… une production en Chine.
Pas avant l’année prochaine
Le fait que Tesla se remette soudainement à envisager une Model 2 semble être la conséquence du robot-taxi ou Cybercab. Le marché pour ce produit semble en effet plus restreint que prévu et, de plus, Tesla a encore un chemin juridique à parcourir avant que les premiers Cybercabs puissent prendre la route. Un modèle de grande série comme la Model 2 pourrait alors offrir une marge de manœuvre financière. Il semble toutefois peu probable que l'on puisse en commander une dès demain.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter