Pour le sixième mois consécutif, BMW voit ses immatriculations sur le marché belge diminuer. Avec une forte baisse de pas moins de 44 % le mois dernier, par rapport à septembre 2024. Les Belges se lassent-ils de BMW, ou y a-t-il autre chose ?
MISE À JOUR : BMW a contacté Autofans pour expliquer la situation
Tout d'abord, la bonne nouvelle pour la marque munichoise. Car même si la marque n'a plus enregistré de croissance des immatriculations depuis mars dernier, elle occupe toujours la première place du classement des immatriculations en Belgique. Avec 34 761 immatriculations depuis le début de l'année, BMW devance toujours Volkswagen (31 158 immatriculations) et Mercedes (24 415 immatriculations). Seulement...
Coup dur
Seulement, l'écart avec les numéros 2 et 3 se réduit de plus en plus. En effet, bien que BMW ait perdu chaque mois quelques points de pourcentage par rapport aux immatriculations du même mois l'année dernière, le mois de septembre a été un coup dur. Avec 2 607 immatriculations, la marque allemande affiche une baisse de 43,64 % par rapport à septembre 2024. À l'époque, BMW avait enregistré 4 626 immatriculations.

BMW nuance toutefois cette baisse notable des immatriculations. Jeroen Lissens, responsable de la communication d'entreprise chez BMW Group Belux, explique : « L'année dernière, BMW a conclu plusieurs méga-contrats avec de grands gestionnaires de flottes. Ces voitures ont été immatriculées en septembre 2024, ce qui a fait de ce mois un mois exceptionnel pour BMW. Malgré la légère baisse des immatriculations cette année, nous sommes satisfaits du résultat si l'on considère l'ensemble du marché. »
Bien que cela explique la forte baisse, M. Lissens met également en évidence un autre point sensible du moment : le marché des voitures de société a reculé de 20 % au cours des huit premiers mois de cette année. BMW n'est donc pas épargné. Enfin, il est malheureusement possible que les Belges se lassent un peu de BMW. Ce n'est pas vraiment la faute de BMW. Après quatre années de leadership sur le marché, une certaine lassitude vis-à-vis de la marque s'installe peut-être dans notre pays. Car si tout le monde a une BMW... vous aurez peut-être envie d'autre chose...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter