Le futur Nissan Qashqai utilisera un prolongateur d’autonomie

Nissan Qashqai 2021 teaser

Nissan est sur le point de lancer la prochaine génération de son Qashqai. Il y aura une variante à moteur à essence ordinaire mais aussi une version électrique un peu spéciale.

Le Nissan Qashqai e-Power sera équipé d'un moteur à essence…qui n'entraînera pas les roues! Cette tâche sera réalisée par le moteur électrique, permettant au moteur à essence de fonctionner comme un prolongateur d'autonomie.

Vous connaissez déjà le moteur électrique du Nissan Qashqai ; c'est le moteur de 191 ch et 330 Nm de la LEAF e+ 62 kWh. En installant un moteur à essence dans la conduite d'alimentation, Nissan peut conserver la taille du pack de batteries relativement petite. Vous connaissez peut-être déjà le moteur à essence 1.5, mais vous ne l'utiliserez pas souvent dans le prochain Qashqai. En effet, le seul but de ce moteur sera de produire de l'énergie, comme ce fut le cas pour l’Opel Ampera, la BMW i3 et un certain nombre d'autres voitures électriques maintenant déchues.

Le Nissan Qashqai e-Power n'aura donc jamais besoin d'être rechargé, même si vous devez vous rendre de temps en temps à la station-service pour faire le plein d’essence. Reste à voir si Nissan économisera ainsi beaucoup de poids. Cependant, cette technologie semble être une alternative intéressante aux hybrides rechargeables, même si les acheteurs devront attendre 2022 pour s’offrir ce Nissan Qashqai e-Power. Le Qashqai régulier, en revanche, arrivera cette année.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités