Bentley Brussels se transforme en apiculteur

Bentley Brussels abeilles

L'apiculture est à la mode et Bentley s’en rend bien compte. Trois ruches ont été placées au siège belge de la marque pour renforcer leur profil écologique. Say what ?!

En Grande-Bretagne, Bentley a déjà installé un certain nombre de ruches sous le nom de "Bentley Bees". La Belgique est le premier pays à suivre cette initiative en plaçant trois ruches au siège de Drogenbos.

Cette démarche s’inscrit dans notre Corporate Social Responsability”, déclare David Favest, directeur général de Bentley, Lamborghini et Bugatti. "Avec la responsable du projet à Crewe, nous avons sélectionné la race Belgian Black Bees (Apis Mellifera Mellifera), la souche la plus pure de l’abeille belge, qui est menacée d'extinction".

Bentley Bees bijenkorven Brussel

Bentley ne dit pas s'ils vont faire des petits pains sucrés maintenant qu'ils produisent leur propre miel sur le site. L'un des employés de Bentley est également apiculteur à ses heures perdues, de sorte que le soin des quelque 30 000 abeilles soit de rigueur. De plus, Bentley nous dit que les abeilles ont besoin de six types de pollen différents. Il faut donc que six sortes de fleurs différentes soient présentes dans le quartier. Ce "voisinage" est de 3 kilomètres, soit le rayon d'action des abeilles.

Bentley Bees bijenkorven Brussel

Ne vous attendez pas à ce que le miel de Bentley Brussels se retrouve tout de suite dans votre salle d'exposition. Cependant, l'installation des ruches aura également une fonction éducative. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan Beyond 100, qui fait le lien avec l'électromobilité mais aussi - et de manière plus pertinente - avec l'engagement environnemental et social.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités