Audi Brussels produira sa dernière Q8 e-tron le 28 février 2025, après quoi l'usine fermera ses portes jusqu'à ce qu'un repreneur soit trouvé. Toutefois, la direction a promis qu'il n'y aurait pas de licenciements en 2024.
Après une longue insistance de la part des syndicats, la direction d'Audi Forest a finalement annoncé une date définitive. Audi produira des voitures (le Q8 e-tron) à Bruxelles jusqu'au 28 février 2025, après quoi la marque se retirera de Belgique. La nouvelle suit de peu l'information selon laquelle la société mère Volkswagen a également l'intention de fermer trois usines en Allemagne.
Et après février ?
Bien que le groupe Volkswagen ne soit officiellement pas intéressé par l'usine de Bruxelles, la direction continue de chercher assidûment un nouveau propriétaire. Plus de 26 parties intéressées sont passées par là, mais aucune n'a pu présenter une proposition viable à la direction, aux syndicats et aux travailleurs. Actuellement, selon des informations internes, un fabricant de camionnettes serait sur les rangs. Reste à savoir s'il peut offrir un avenir réaliste à l'usine et aux travailleurs.
Les quelque 3 000 travailleurs d'Audi Forest ont enfin reçu une date de fin de contrat. Mais ce n'est pas la seule nouvelle. Ainsi, la direction a également fait savoir qu'il n'y aurait certainement pas de licenciements en 2024. Pour que nous n'ayons pas à fêter Noël avec un bémol...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter