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Le Leapmotor B10 vise le Skoda Elroq (2024)

Leapmotor a déjà présenté sa troisième électrique pour l'Europe, bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'images extérieures. Cependant, cela suffit à piquer notre intérêt car, de l'extérieur, ce B10 n'a déjà pas l'air mal. Et si l'on en croit Leapmotor, sa technologie et son prix ne seront pas mal non plus…

Leapmotor a débarqué en Europe et si ce nom ne vous dit encore rien, nous aimerions vous mettre au courant. En effet, bien qu'il s'agisse d'une énième marque chinoise de voitures électriques, Leapmotor a d'emblée pris pied sur notre marché grâce à sa joint-venture avec Stellantis. Cet énorme groupe a, pour le moins, de l'expérience dans nos régions comme société mère de Peugeot, Opel et Fiat. Leapmotor a donc été en mesure de lancer deux modèles sur notre marché en un rien de temps : l’abordable T03, , et le SUV C10. Les ventes de ces derniers viennent à peine de commencer, mais il est déjà temps de lancer un troisième modèle.

B10 dans le segment C et C10 dans le segment D

Au Mondial de l'Automobile de Paris, la marque a levé le voile sur ce B10, à ne pas confondre avec la C10 dont on vient de parler. En effet, alors que ce dernier est un SUV électrique du segment D, le B10 sera un SUV électrique du segment C - et ne nous demandez pas pourquoi les lettres de ces noms ne suivent pas les segments…

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Leapmotor B10 2024

En termes de design, le B10 suit clairement l'exemple du C10 avec les mêmes unités lumineuses à l'avant et une barre de LED à l'arrière. Cette dernière rappelle toujours étrangement celle d'un Porsche Cayenne, bien que Leapmotor y ajoute une signature lumineuse avec des bandes empilées pour la rendre un peu plus distinctive. Bien que les Chinois ne donnent pas encore de chiffres précis, nous estimons que la longueur sera de l'ordre des 4,5 mètres, comme le récent Skoda Elroq.

Premier modèle Leapmotor « européen »

D’ailleurs, les deux SUV pourraient bien être concurrents en terme de prix. En effet, pour son plus grand C10, Leapmotor demande déjà un prix raisonnable de 36 400 €. Comptez donc sur le B10 pour être encore moins cher, ce qui le mettrait sur la voie de l'Elroq à 33 990 €. On ne sait pas encore si le Leapmotor sera capable d'égaler la Skoda en termes de technologie, mais quelque chose nous dit que nous ne serons pas déçus de ce côté-là non plus.

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Leapmotor B10 2024

En effet, selon la marque, il s'agit du premier modèle développé pour l'Europe, donc tout devrait être à notre goût. Mais pour l'instant, il faudra attendre les chiffres et les images de l’habitacle…

 

 

 

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