Actualités: Officiel

Volvo EX30 : désormais disponible en version Cross Country (2025)

Attention à ceux qui vont changer de voiture de société, car la Volvo EX30 a une nouvelle version. C’est la première Cross Country électrique, la plus petite Cross Country de la gamme…et aussi la première Cross Country d’un modèle qui est déjà un SUV…

Il faut être franc : le EX30 est un coup de maître pour Volvo. Il s'agit peut-être de la Volvo la plus compacte depuis des années, mais la combinaison de son groupe motopropulseur électrique et de sa belle carrosserie de SUV la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs professionnels. Bien sûr, il pourrait toujours être un peu plus séduisant, et pourquoi pas un traitement SUV robuste pour ce... euh... SUV ?

EX30 avec pneus tout-terrain

Voici donc le nouvel EX30 Cross Country et si vous êtes un peu à l'aise dans l'univers Volvo, vous savez déjà à quoi vous attendre. Par exemple, la Volvo est plus haute de 1,9 centimètre que d'habitude, tandis qu'elle reçoit un pare-chocs avant légèrement modifié et un pare-chocs arrière portant le nom « Cross Country ». Sous les phares et entre les feux arrière, vous trouverez une zone noire en plastique résistant, tandis que l'EX30 reçoit des jantes de 18 pouces spécifiques et noircies.

Image
Volvo EX30 Cross Country 2025

Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours tournez les boutons dans le rouge. Les Suédois dévoilent d'emblée la « Cross Country Experience », en dotant la voiture d'une superbe galerie de toit sur les images, ainsi que d'un ensemble de bavettes derrière les roues. Moyennant un supplément, Volvo équipera même votre EX30 de pneus tout-terrain authentiques, afin qu'il soit à la hauteur de son allure dans la boue.

Uniquement en Twin Motor Performance

Volvo n'offre donc pas ce look à n'importe quel moteur, car vous ne trouverez pas d'EX30 Cross Country à propulsion. Au lieu de cela, chaque modèle est une version « Twin Motor Performance » de l'EX30 avec deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Cela lui confère une puissance de 428 ch et si cela suffit pour passer de 0 à 100 en 3,6 secondes dans l'EX30 normal, nous soupçonnons que ce Cross Country mettra un peu plus de temps.

Image
Volvo EX30 Cross Country 2025

En termes d'autonomie, il doit déjà faire quelques compromis. Volvo promet 427 kilomètres, soit 23 kilomètres de moins que le modèle « Twin Motor Performance ». Là encore, cette autonomie provient d'une batterie de 69 kWh, dont vous pouvez effectivement utiliser 65 kWh, et avec le bon chargeur rapide, vous pouvez l'amener à 80 % en 26 minutes. Nous ne connaissons pas encore le prix à payer pour ce véhicule, mais il ne sera pas bon marché. La version Twin Motor Performance actuelle commence à 52 000 €, la Cross Country sera plus chère…
 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter