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Volvo ES90 : berline de luxe avec une autonomie de 700 km

Après le XC90, le S90 a désormais aussi sa version électrique. Découvrez l'ES90, l'électrique la plus avancée de Volvo. Elle débarque avec une impressionante autonomie de 700 km.

Même en ces temps incertains, il y a encore des certitudes dans la vie : si Mercedes, BMW et Audi lancent toutes des berlines de luxe électriques, alors vous pouvez être sûr que Volvo proposera une alternative suédoise. Eh oui, l'ES90 est là, pour contrer la Mercedes EQE, la BMW i5 et l'Audi A6 e-tron.

Bulle de taxi


Tout comme le SUV-agricole EX90, l'ES90 n'a rien à voir avec son frère à moteur thermique. Plus impressionnant encore, alors que le XC90 a reçu un facelift et restera en production avec des moteurs essence, la S90 disparaîtra de la scène et sera complètement remplacée par cette ES90. La break V90 restera encore un moment en production.

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Volvo ES90 2025 info belgie

En ce sens, cette ES90 est la S90 de nouvelle génération et elle le fait immédiatement avec une toute nouvelle apparence. L'avant reprend le visage familial de l'EX90 et attire le regard avec l'éclairage LED Thor qui s'étend sur deux blocs et ce LiDAR saisissant sur le dessus. Ou comme nous l'appelons : la bulle de taxi.

Arrière saisissant

En termes de longueur, l'ES90 mesure 5 mètres au centimètre près. Cela le rend à peine 3 cm plus long que l'actuel S90, mais l'ES90 est 10 cm plus haut et 5 cm plus large. Cela est bien sûr dû à la grande batterie qui a dû être placée en bas. Néanmoins, selon Volvo, c'est la voiture la plus profilée qu'ils aient jamais construite. C'est une déclaration assez audacieuse pour une marque qui a gagné son nom et sa renommée en construisant des blocs Lego sur roues.

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Volvo ES90 2025 info belgie

L'arrière est doté d'une lunette arrière remarquablement inclinée qui abrite également un groupe de feux supplémentaires. Cela rend la lunette arrière plutôt étroite, mais cela donne un peu de corps à l'ES90. Volvo a également fait ses devoirs, car avec 446 litres, le coffre n'est que de 10 litres plus grand que celui de la S90 plug-in. Un compartiment à bagages est également présent et mesure 49 litres.

Intérieur Volvo

L'intérieur de l'ES90 met l'accent sur le confort, les matériaux chaleureux et une finition impeccable. Contrairement à sa sœur l'EX90, elle dispose d'une sorte de table basse sous l'écran d'infodivertissement. Cela s'accorde avec l'atmosphère de la voiture. À l'arrière, la banquette peut être divisée (électriquement) en deux sections pour offrir plus d'espace « allongé ». En ce sens, l'ES90 fait le lien entre deux segments, comme par le passé. Ou en langage humain : entre les BMW Série 5 et Série 7.

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Volvo EX90 info Belgie 2025

Après l'EX90, l'ES90 est la deuxième voiture de la marque définie par logiciel, dans laquelle la technologie et le logiciel sont plus importants que la voiture elle-même. Par exemple, Volvo met tout en œuvre avec une double configuration NVIDIA DRIVE AGX Orin capable de gérer 500 Go. C'est le jargon informatique pour désigner un superordinateur extrêmement rapide qui est intégré dans cette ES90. Si rapide que la configuration sera bientôt disponible sur l'EX90 également.

Comme une Porsche Taycan

La concurrence pour cette ES90 est féroce, avec des modèles tels que la Mercedes EQE, la BMW i5, l'Audi A6 e-tron et, pourquoi pas, la Porsche Taycan. Cela n'a pas échappé aux Suédois, qui ne prennent aucun risque. L'ensemble de l'ES90 fonctionne sur une architecture de 800 volts (qui sera bientôt également utilisée dans l'EX90), ce qui laisse aux ingénieurs une grande marge de manœuvre pour les composants de haute technologie.

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Volvo EX90 info Belgie 2025

Le résultat est évident. La version de base de l'ES90 est immédiatement équipée d'une batterie de 88 kWh (net) et d'un moteur électrique de 333 ch sur l'essieu arrière. Soit une autonomie de 650 km selon le cycle WLTP et une recharge à 300 kW CC. À ce « Single Motor Extended Range » s'ajoutera également le Twin Motor avec une batterie de 102 kWh (net) et une puissance de 449 ch. Cette version dispose d'une autonomie allant jusqu'à 700 km et peut se recharger à 350 kW CC. La Twin Motor Performance utilise la même batterie, a également une autonomie de 700 km mais développe 680 ch... Qu'est-ce que c'est ? Une Porsche Taycan ?!

Un prix compétitif

Comme la ES90 n'a pas de passeport allemand, Volvo sait que les clients ne jetteront pas l'argent par les fenêtres pour cette berline électrique. Le prix de base de € 73 999 est remarquablement compétitif pour une voiture qui se situe entre la BMW i5 et la BMW i7. Le Twin Motor avec une grande batterie et une autonomie de 700 km n'est disponible que dans la version la plus élevée et vous coûtera € 88 990. L'argent supplémentaire dépensé pour les options est imbattable, ce qui rend l'ES90 remarquablement compétitive.

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Volvo EX90 info Belgie 2025

Lorsqu'on leur a demandé s'il y aurait également une version break de l'EV90, la réponse de Volvo a été unanime : « pas de commentaire ». C'est probablement la traduction suédoise de « très probablement, mais nous n'allons pas encore vous le faire remarquer »...

 

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