Citroën a tiré le voile de sa nouvelle génération de C5 Aircross. Il reste largement fidèle au concept qui l'a précédé et arrive sur le marché, comme ses frères en versions essence, hybride rechargeable et électrique.
Après Peugeot avec le 3008 et Opel avec le Grandland, c'est aujourd'hui à Citroën de montrer sa vision d'une nouvelle génération de SUV familial. Ce C5 Aircross a commencé sa carrière il y a huit ans en tant que SUV espiègle avec des traits de design du C4 Cactus, mais il le jette sur un arc plus net pour sa deuxième génération. Avec un design prononcé et des moteurs puissants.
Cactus ? Quel cactus ?
Le design du nouveau C5 Aircross n'est pas vraiment une surprise. D'une part, il y avait déjà la fuite via un site Web médiatique hongrois, d'autre part, il y avait le C5 Aircross Concept qui a vu le jour l'année dernière. Le modèle de production final reste si fidèle à ce concept que nous avons pensé regarder le même véhicule.

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau C5 Aircross reçoit un sprint de croissance d'environ 15 cm, ce qui vous fait parler d'une longueur totale de 4,65 mètres. Cette longueur a donné aux concepteurs plus d'espace pour des coins expressifs et ils ne décevent pas du tout. Non seulement le museau a l'air remarquablement net, mais les feux arrière sont une œuvre d'art en soi.
"Zen Lounge"
À l'intérieur, la nouvelle génération de C5 Aircross fait également un bond en millons. Avec une belle console flottante qui se flatte sur le tableau de bord via l'écran central d'infodivertissement qui est en mode portrait. C'est aussi le plus grand écran d'infodivertissement que le groupe Stellantis ait jamais vu dans une voiture.

Citroën décrit le reste de l'intérieur comme le "C-Zen Lounge". Avec cela, il fait allusion aux matériaux doux qu'il a utilisés et au temps que la marque a consacré au confort des chaises. Encore plus de mousse trouve son chemin dans les fauteuils à l'avant qui peuvent aujourd'hui être chauffés et refroidis. Le canapé arrière doit également être remarquablement doux et dispose d'un dossier réglable. Cependant, il n'est plus mobile comme dans la génération précédente et cela a probablement quelque chose à voir avec les groupes motopropulseurs...
Jusqu'à 680 km d'autonomie !
La nouvelle génération C5 Aircross est située sur la plate-forme STLA Medium et partage ainsi ses gènes avec la Peugeot 3008/ 5008, Opel Grandland et la Lancia "Delta". Par conséquent, pensez à une essence trois cylindres de 1,2 litre de 145 ch avec une technologie hybride douce. Cependant, ne dites plus "Puretech", car il s'agit d'un tout nouveau trois cylindres qui ne souffre plus de courroies d'entraînement autodestructeurs (si vous savez, vous savez).

Un escalier plus haut se trouve un hybride rechargeable. Il tire 150 ch d'un moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 litre et 125 ch d'un moteur électrique avec une batterie de 21 kWh. Le résultat est une puissance du système de 195 ch et plus de 100 km d'autonomie. Enfin, il y a le grand papa : la Citroën électrique C5 Aircross. Il est de deux saveurs. D'une part, vous avez une variante de l'ë-C5 Aircross avec une batterie de 73 kWh et un moteur électrique de 210 ch sur l'essieu avant. Bon pour 520 km d'autonomie maximale. Au-dessus se trouve une variante longue portée avec un moteur électrique de 230 ch et une batterie de 97 kWh (net). Il voit son autonomie maximale atteindre 680 km.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter