Actualités: Officiel

Kia Sportage actualisé : maintenant aussi pour l'Europe (2025)

Le Kia Sportage existe depuis quatre ans, vous savez donc ce que cela signifie. Oui : il est temps de procéder à un facelift et les Coréens prennent la chose très au sérieux. Ainsi, le Sportage reçoit une face avant complètement différente et si cela vous semble familier, ce n'est peut-être pas une coïncidence.

Lorsque Kia dévoile une nouveauté majeure, elle le fait souvent en deux temps. Par exemple, la version destinée au marché sud-coréen est généralement présentée en premier, et ce n'est qu'un peu plus tard que c'est au tour de la variante européenne spécifique au marché. Il suffit de regarder le facelift du Kia Sportage : nous avons pu le voir sous sa forme internationale dès la fin de l'année dernière. Dans six mois, c'est donc officiellement à nous, Européens, de jouer.

Même face avant, plus petit derrière

Le voici donc : le Kia Sportage mis à jour pour l'Europe. À l'avant, il semble déjà identique au facelift que nous avons eu l'occasion de voir plus tôt, car notre version est également équipée de nouveaux phares « Star Map » qui remplacent les LED « Boomerang ». Ces feux sont placés de part et d'autre d'une calandre et, puisqu'il s'agit d'une GT Line sur les images, un pare-chocs à l'allure sportive s'affiche en dessous. Il en va de même à l'arrière, mais pour le reste, la signature lumineuse est subtilement différente... Du moins par rapport à notre Sportage sortant, car à l'exception de la version internationale montrée précédemment, celle-ci est encore légèrement plus courte.

Image
Kia Sportage facelift 2025

À l'intérieur, le nouveau Sportage arbore un tableau de bord différent, avec deux écrans de 12,3 pouces derrière un panneau de verre incurvé. Devant cette plaque se trouve également un nouveau volant à deux branches. En outre, les bouches d'aération centrales ont été déplacées d'un étage et les boutons de commande de la climatisation ont été redessinés, mais pour le reste, le Sportage reste tout aussi pratique à l'intérieur. Comptez donc toujours sur un volume de coffre allant jusqu'à 578 litres en fonction du groupe motopropulseur choisi.

Qu'en est-il de l'hybride rechargeable ?

Kia ne donne pas beaucoup de détails sur ces motorisations, si ce n'est que l'on peut s'attendre à une hybride légère et à une autre hybride. Ces derniers se basent sur un moteur essence de 1,6 litre avant le facelift et développent respectivement 150 et 230 ch. En outre, le Sportage était également disponible en version hybride rechargeable, avec 265 ch et une autonomie de 78 km en mode électrique. Kia reste pour l'instant silencieux sur cette dernière motorisation, mais nous supposons que l'hybride rechargeable fera également son retour.

Image
Kia Sportage facelift 2025

Nous ne devrons probablement pas attendre longtemps pour avoir plus de détails, car Kia promet que le Sportage facelifté arrivera chez les concessionnaires au troisième trimestre 2025. D'ici là, les prix belges devraient également être annoncés.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter