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XPENG G6 et G9 : revisitées et désormais prêtes pour l'Europe ! (2025)

Bien que XPENG n'ait pas encore mis les pieds en Belgique depuis un an, la marque chinoise déploie déjà des mises à jour pour les G6 et G9. Celles-ci introduisent la batterie 5C, qui permet d'atteindre des vitesses de recharge de 451 kW et 525 kW respectivement. C'est rapide... très rapide !

La marque chinoise XPENG, distribuée en Belgique par Hedin Automotive, est en guerre en Europe. Avec les G6 et G9, elle veut clairement montrer que les Chinois sont également capables de construire des électriques qui repoussent les limites. Non pas que nous en doutions, mais une mise à jour des deux modèles vient désormais le souligner.

Xpeng -> Tesla -> Xpeng

Découvrez donc les G6 et G9 « année modèle 2025 » (même si XPENG ne les appelle pas ainsi). Nous avions déjà vu cette mise à jour à l'international, mais elle est désormais également disponible en Europe/Belgique. Visuellement, la mise à niveau du G6 se reconnaît à la bande lumineuse sur le museau, qui est désormais d'un seul tenant (et comprend des clignotants intégrés), ainsi qu'au pare-chocs arrière redessiné. Tiens, ne sont-ce pas là les mêmes mises à jour que celles apportées au Tesla Model Y ?

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Xpeng G6 en G9 update facelift 2025

Le plus grand G9 mise surtout sur l'apparence. Il existe désormais une Black Edition qui arbore une peinture noire profonde et des étriers de frein orange. Selon XPENG, cela confère à l'alternative à la Kia EV9 un « look encore plus sportif et mystérieux ». Voilà, maintenant on le sait.

Super Star Ring

À l'intérieur aussi, XPENG apporte quelques petites modifications. L'habitacle du G6 bénéficie ainsi de matériaux plus haut de gamme et d'un intérieur « Super Star Ring » avec un tableau de bord épuré. Dans le G9, les trois écrans continuent de faire sensation et les matériaux nobles sont également à l'honneur. Android Auto et Apple Carplay sont bien sûr également présents.

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Xpeng G6 en G9 update facelift 2025

D'autres nouveautés ? Le G6 dispose désormais de sièges avant avec fonction massage et soutien lombaire sur le siège passager. À l'arrière, vous bénéficiez de sièges chauffants. Le G9 ajoute un pack confort à la liste avec un grand toit ouvrant panoramique à trois couches et des sièges avec fonction massage 10 points.

Les nouvelles importantes

Jusqu'à présent, nous avons surtout parlé d'améliorations esthétiques. Mais qu'en est-il sous le capot ? Eh bien, les G6 et G9 sont équipées d'une toute nouvelle génération de batteries. Il s'agit toujours d'une batterie LFP couplée à une plateforme de 800 volts. La batterie 5C peut ainsi être rechargée de 10 % à 80 % en à peine 12 minutes (soit 5 charges par heure, d'où le nom 5C).

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Xpeng G6 en G9 update facelift 2025

Pour l'instant, le communiqué de presse reste assez vague. Il ne mentionne pas la capacité des batteries : la G6 pré-facelift était disponible avec 66 kWh, 87,5 kWh et 93,1 kWh, tandis que la G9 se contentait de 75,8 kWh ou 93,1 kWh. XPENG mentionne toutefois des vitesses de recharge allant jusqu'à 451 kW CC pour le G6 et 525 kW CC pour le G9. Cela concernera probablement les versions équipées d'une batterie de grande capacité et est pour le moins impressionnant. En tout cas pour une batterie LFP.

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