Actualités: Officiel

Volkswagen abandonne les noms ID : voici l'ID. Polo !

ID.3, ID.4, ID.7, ça ne sonne pas très bien. Surtout quand on a dans sa gamme des noms célèbres comme Golf ou Passat. C'est aussi ce qu'ont pensé chez Volkswagen, où l'on a adopté une nouvelle nomenclature pour les voitures électriques.

Alors que les téléspectateurs  s'amusent à trouver le Masked Singer, les constructeurs automobiles recherchent fébrilement un nom approprié pour leur gamme électrique. Une tâche difficile, dans laquelle les constructeurs n'hésitent pas à revenir sur leurs paroles – nous pensons surtout à toi, Audi ! – et que Volkswagen a désormais accomplie.

Compromis à la belge

VW réfléchit en effet depuis un certain temps déjà au nom approprié pour ses voitures électriques. Depuis le début, celles-ci figurent dans les carnets de commandes sous le nom « ID », un nouveau nom qui symbolisait un nouveau départ, mais ce nouveau départ n'a pas vraiment séduit les clients. Les consommateurs aiment en effet acheter quelque chose qui leur semble familier. Si demain, votre boulanger appelle son « pain tigre » « pain zèbre », il se vendra probablement moins bien. De plus, Volkswagen a un héritage de noms légendaires (Golf, Polo, Passat, etc.), que l'on ne va pas jeter à la poubelle comme ça, n'est-ce pas ?

Image
Volkswagen ID.Polo 2025

Pendant des mois, les plus brillants esprits allemands se sont donc réunis au sein de la Volkswagen Namensgebungskommission pour trouver un nouveau nom, quelque part dans une petite salle sombre à Wolfsburg, fortifiés par un régime alimentaire composé principalement de la célèbre Volkswagen curryworst. Du moins, c'est ce que nous imaginons. Car la seule chose dont nous sommes vraiment sûrs, c'est que les voitures électriques de Volkswagen vont changer de nom. Et ce nom est... un compromis à la belge. Car ID reste... et les noms connus de la marque aussi ! La semaine prochaine, VW présentera en effet sa dernière voiture électrique lors du salon IAA de Munich : l'ID.Polo (y compris la version sportive GTI !). Même si, dans la capitale bavaroise, vous ne pourrez l'admirer que sous un camouflage.

D'abord Polo, ensuite la Cross

Cette ID.Polo est la version de série d'un prototype connu sous le nom de ID.2all. En d'autres termes, les chiffres de l'histoire ID font place à un suffixe reconnaissable. VW confirme également que les noms des voitures à moteur électrique et ceux des voitures à moteur à combustion seront parallèles. La Polo est donc équipée d'un moteur à combustion, tandis que l'ID.Polo est son équivalent électrique.

Image
Volkswagen ID.Polo 2025

Nous verrons le résultat suivant le 7 septembre. VW présentera en effet un tout nouveau concept-car, l'ID. CROSS Concept. La version de série de cette étude – l'ID. Cross – sera commercialisée fin 2026 en tant que pendant électrique du T-Cross.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter