Actualités: Officiel

Porsche 911 Turbo S hybride : la 911 la plus puissante jamais construite (2025)

La vague de renouvellement de Porsche atteint désormais le sommet de la gamme 911 : la Turbo S. Elle bénéficie de la même assistance hybride que la Carrera GTS, mais y ajoute un deuxième turbo à entraînement électrique. Le résultat parle de lui-même : la Turbo S renouvelée est de loin la Porsche 911 la plus puissante jamais construite !

« Attendez, la Porsche 911 va-t-elle encore être renouvelée ? », vous demandez-vous déjà ?
Eh bien, oui et non. Porsche dévoile la version restylée de la 911 version par version, après nous avoir déjà présenté la Carrera et la Carrera GTS, la GT3, la Carrera T, la Carrera S et la Carrera 4S. Elles avaient toutefois un point commun : elles avaient toutes gagné en puissance... Mais le champion absolu en matière de puissance restait à venir.

T-Hybrid x2

Il s'agit de la 911 Turbo S, ce qui n'a rien de nouveau en soi, car elle était déjà la plus puissante de la gamme. La Turbo S sortante développait déjà 650 ch avec son moteur boxer 6-cylindres de 3,8 litres, mais cette version renouvelée va encore plus loin. 61 ch de plus pour être précis, car la Turbo S développe désormais pas moins de 711 ch et 800 Nm de couple sur ses quatre roues ! Cela en fait de loin la Porsche 911 la plus puissante jamais construite, alors que son moteur 3,6 litres a été légèrement réduit.

Image
Porsche 911 turbo S facelift 2025

La raison en est assez simple : ce moteur essence n'est plus seul. La 911 Turbo S est ainsi équipée d'un petit moteur électrique compact dans sa boîte automatique PDK, tout comme la Carrera GTS. Ce moteur est également alimenté par la même batterie de 1,9 kWh, mais contrairement à la GTS, le système T-Hybrid ajoute dans ce cas non pas un, mais deux turbos électriques au moteur boxer. Résultat : avec ses 2,5 secondes, cette nouvelle Turbo S accélère 0,2 seconde plus vite que la version sortante pour atteindre les 100 km/h, et même 0,5 seconde plus vite pour atteindre les 200 km/h, même si sa vitesse maximale passe de 330 à 322 km/h.

La puissance d'une supercar au prix d'une supercar

Selon Porsche, elle parcourt le Nürburgring en 14 secondes de moins qu'auparavant, mais cela n'est bien sûr pas uniquement dû à sa puissance supplémentaire. Son aérodynamisme a également été entièrement revu et, dans ce cadre, elle est équipée des mêmes lamelles variables dans son pare-chocs avant que la Carrera GTS. La Turbo S y ajoute toutefois un séparateur et un aileron adaptatifs, tandis que Porsche équipe ce modèle deux portes de ses plus grands freins à disque jamais conçus. De plus, la Turbo S dispose désormais de série d'une suspension électrohydraulique adaptative qui réduit le roulis, ce qui rend cette 911 plus high-tech que jamais.

Image
Porsche 911 turbo S facelift 2025

Désormais, la Turbo S se distingue de ses petites sœurs par l'utilisation du « Turbonite » comme matériau d'accentuation. Les logos et les éléments décoratifs sont ainsi réalisés dans ce matériau, qui revient également ici et là dans l'habitacle sous forme de touches argentées foncées. Il faut toutefois être prêt à mettre le prix pour habiller ainsi votre 911 : Porsche demande 276 162,61 € pour une Turbo S standard et 290 601,27 € pour une Turbo S Cabriolet. Tant en termes de puissance que de prix, la Porsche 911 entre donc dans le monde des supercars...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter