Actualités: Officiel

Le Skoda Epiq a une taille épique...

Au salon IAA de Munich, Skoda dévoile son troisième modèle électrique. L'Epiq se veut un modèle d'entrée de gamme abordable, destiné à démocratiser davantage la conduite électrique.

Pour le groupe Volkswagen, le Salon IAA de Munich est placé sous le signe de la mobilité électrique abordable. Chez VW, cela se traduit par l'ID.Polo (et son cousin crossover ID.Cross), chez Cupra, c'est la Raval qui brille sur le stand et chez Skoda, c'est l'Epiq qui doit convaincre les esprits de passer à l'électrique.

25 000 €

Au départ, l'Epiq n'est encore qu'un « show car » ; ce n'est qu'en 2026 que nous verrons la version définitive. En d'autres termes, les Tchèques ne promettent pas que la voiture exposée dans les showrooms sera exactement comme sur les photos de cet article. Mais il nous semble que Skoda ne changera pas grand-chose. En termes de design, le petit crossover électrique s'aligne en effet étroitement sur ses grands frères Elroq et Enyaq, bien qu'il soit le premier modèle de la marque tchèque à adopter le langage stylistique « Modern Solid ». Une vision plus minimaliste, authentique et fonctionnelle du design Skoda.

Image
Skoda Epiq 2025

Comme nous l'avons déjà mentionné, les marques du groupe VW misent sur la mobilité électrique abordable. À l'instar de son grand frère Elroq, le Skoda Epiq sera donc proposé à un prix similaire à celui de son équivalent essence. « Le prix de départ sera comparable à celui de la Skoda Kamiq sur de nombreux marchés », indique clairement le dossier de presse. Et cette Kamiq, vous pouvez aujourd'hui la garer dans votre allée pour environ 27 000 €.

Coffre gigantesque ?

La question est bien sûr de savoir si vous le souhaitez encore, car en termes d'espace intérieur, cette Epiq surpasse clairement la Kamiq. La plateforme électrique offre un empattement plus long et donc plus d'espace pour les passagers. Et à l'arrière, vous disposez d'un coffre gigantesque de 475 litres, ce qui est particulièrement spacieux pour une voiture de seulement 4,10 mètres. À titre de comparaison, le coffre d'un Kamiq est 75 litres plus petit. Même le plus grand Elroq perd cette course au prestige avec 5 litres de moins. Skoda reste pour l'instant avare en chiffres. Nous savons toutefois que les Tchèques visent une autonomie de 425 kilomètres.

Image
Skoda Epiq 2025

Enfin, en termes de concept intérieur, Skoda opte pour une stratégie « Mobile First ». Ceux qui redoutent un salon rempli d'écrans seront toutefois rassurés par le nombre de boutons que l'on trouve dans la voiture. Tout comme les solutions « simply clever » indispensables. Conformément à la tradition Skoda, l'Epiq bénéficie également de solutions de rangement intelligentes, notamment des crochets pour sacs et des compartiments cachés sous le plancher du coffre. Du moins, nous devrons croire les Tchèques sur parole, car nous n'avons pas encore pu voir de photos de l'intérieur. Peut-être que notre collègue Yves nous en enverra. Il est présent pour Autofans.be au Salon de Munich. Vous pouvez suivre ses aventures sur notre page Instagram.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter