Le choix dans le segment des pick-ups électriques est devenu encore plus difficile, maintenant qu'Isuzu équipe également son D-Max d'une batterie.
Le monde automobile s'électrifie à un rythme effréné. Il y a dix ans, il était difficile de trouver des voitures de ville ou des SUV électriques, mais aujourd'hui, presque tous les segments proposent plusieurs modèles rechargeables. Même les pick-ups. Le spécialiste Isuzu se lance lui aussi dans l'aventure des véhicules électriques avec son D-Max.
Bonne charge...
Le D-Max a toujours été un véhicule qui préférait patauger dans la boue plutôt que de vivre en ville, et cela vaut également pour la version entièrement électrique. Le pick-up de 5,28 mètres de long, livré de série en version double cabine, est toujours équipé d'une transmission intégrale grâce à deux moteurs électriques, développant ensemble 190 ch, et d'un châssis en échelle.

De plus, ce régime électrique ne fait pas perdre au D-Max sa puissance musculaire. Vous disposez ainsi d'une benne spacieuse avec une capacité de charge de 1 010 kg et ce pick-up peut toujours tracter 3,5 tonnes.
...mais mauvaise recharge !
La partie électrique est assurée par une batterie de 67 kWh, qui permet au D-Max de parcourir environ 263 km selon le cycle WLTP. La recharge CA s'effectue à 11 kW, la recharge rapide est... euh... pas très rapide, avec une puissance maximale de 50 kW. Il faut donc une bonne heure pour recharger la batterie à 80 % de sa capacité.

L'Isuzu D-Max EV coûte 71 015 €, hors TVA, et est livré avec une garantie de 5 ans ou 100 000 km et une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur la batterie.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter