Actualités: Officiel

La Peugeot (E-)308 faceliftée s'offre un tout nouveau nez (2025)

Peugeot offre un facelift à sa 308, et cela peut être pris au sens littéral. Le museau se rapproche ainsi du reste de la gamme avec des bandes LED épurées tout autour et un éclairage à deux niveaux. En même temps, quelques changements sont également apportés sous le capot... mais peut-être pas autant que vous le pensiez.

Avouez-le : il n'y a pas de berline compacte plus belle que la Peugeot 308. Lors de son lancement en 2021, elle a surpris tout le monde avec sa carrosserie musclée, ses feux arrière élancés et, bien sûr, ses puissants phares à LED. Vous pouvez donc imaginer que nous avons retenu notre souffle lorsque Peugeot a promis un facelift pour cette 308. Il est temps de voir ce que cela a donné.

Astuces de design typiques

Voici la Peugeot 308 revisitée. Il suffit d'un seul coup d'œil pour repérer les différences. Le nez a été entièrement redessiné, les phares LED ayant laissé place à des griffes plus courtes. Pour la première fois, ceux-ci s'étendent sur toute la largeur du pare-chocs avant, tandis que le logo de la marque est également éclairé, comme on le voit souvent aujourd'hui... Et en parlant d'astuces de design typiques : les véritables phares ont été déplacés vers le pare-chocs, où ils sont dissimulés dans un ensemble de prises d'air, de sorte que les unités plus hautes que vous percevez comme des phares ne contiennent en fait que les feux de jour.

Image
Peugeot 308 facelift 2025

À l'arrière, les changements sont beaucoup moins importants, tout comme à l'intérieur. Le volant est toujours monté bas sous l'écran du conducteur, qui bénéficie toutefois de nouveaux graphismes en 3D. Le système d'infodivertissement a également été revu, mais l'écran reste de 10 pouces de diamètre. En dessous, on retrouve les fameux « i-Toggles », une série de boutons personnalisables dans une barre tactile. Oh, et comme Peugeot renouvelle également la version SW de la 308, le coffre offre un volume de 598 litres.

Contrairement à la E-408

Jusqu'ici, rien de très surprenant, mais cela change lorsque l'on examine les données techniques. En effet, la version électrique, la E-308, ne bénéficie pas du tout nouveau groupe motopropulseur qui a fait ses débuts sur la E-408. À la place, la E-308 conserve les 156 ch habituels sur l'essieu avant, mais la batterie gagne en capacité. Celle-ci offre désormais une capacité utile de 55,4 kWh au lieu de 51, ce qui se traduit par une autonomie supplémentaire de 34 kilomètres, pour un total de 450 kilomètres. La recharge rapide s'effectue toujours à 100 kW, ce qui signifie que la recharge de 20 à 80 % prend 32 minutes.

Image
Peugeot 308 facelift 2025

Les moteurs à combustion restent inchangés, mais la raison en est assez simple : la Peugeot 308 a déjà bénéficié de quelques mises à jour importantes. Ainsi, la version hybride rechargeable a déjà été dotée cette année d'une puissance accrue et d'une batterie plus grande, de sorte qu'elle développe désormais 195 ch et offre une autonomie électrique de 85 kilomètres grâce à sa batterie de 17,2 kWh. Il existe également une version hybride non rechargeable de 145 ch, basée sur le moteur essence 3-cylindres de 1,2 litre. Le moteur diesel de 1,5 litre reste également disponible, avec une puissance de 130 ch. Les nouveaux prix ne sont pas encore connus à l'heure actuelle.

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter