Et vous pensiez que les cours particuliers pour vos ados coûtaient cher...
Joyeux anniversaire à la Rolls-Royce Phantom ! La Rolls la plus célèbre de tous les temps souffle ses 100 bougies ! Pour égayer leur propre fête d'anniversaire, les Britanniques s'offrent cette Centenary Private Collection.
40 000 heures !
Et quel magnifique cadeau ! Les ingénieurs et artisans de Rolls-Royce ont travaillé pas moins de 40 000 heures sur cette Phantom spéciale, qui sera construite en 25 exemplaires pour un voyage dans le temps.

Rolls met donc tout en œuvre pour faire de cette carte d'anniversaire une œuvre d'art exclusive. Le Spirit of Ecstasy est réalisé en or 18 carats, recouvert d'une couche de 24 carats, et l'emblème est également doté d'une finition dorée. La peinture bicolore sur les flancs est une référence aux Phantom des années 30. Quant aux jantes, elles arborent 25 lignes, en hommage aux 25 exemplaires que les Britanniques construiront. Et 25 lignes multipliées par quatre roues donnent... les 100 ans de la Phantom !
Plus difficile qu'un kit IKEA
À l'intérieur, la Centenary Private Collection donne plus de leçons d'histoire qu'un guide de musée sous amphétamines. Les portes sont en bois de blackwood teinté foncé, selon Rolls-Royce encore plus difficile à assembler qu'un kit IKEA, avec la peinture nécessaire. À l'arrière, on peut voir le littoral du Rayol-Canadel-sur-Mer, où le fondateur Sir Henry Royce passait l'hiver, ainsi que les références nécessaires à la faune et à la flore locales.

Sur le siège arrière, on voit plus de dessins que sur les bras d'un footballeur moyen. La première couche comprend des lieux et des artefacts de l'histoire de la Phantom, depuis le bâtiment d'origine de la marque à Conduit Street à Londres jusqu'aux peintures à l'huile du sud de la France réalisées par Henry Royce. La deuxième couche montre des Phantom du passé. La troisième et dernière couche est composée de broderies qui représentent de manière abstraite sept propriétaires importants de chaque génération de Phantom.
Le V12 reste en service
La voiture est bien sûr toujours propulsée par le célèbre V12 de 6,75 litres, recouvert pour l'occasion d'un capot blanc, fini avec... de l'or, vous l'avez deviné. Les Britanniques ne communiquent pas de prix officiel, mais des rumeurs circulent en ligne sur un prix compris entre 1,5 et 3 millions d'euros.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter