L'attention s'est peut-être recentrée sur la Formule 1 ces derniers temps, nouvelles règles obligent, mais la Formule E continue de se battre pour capter un peu de ton attention. Le problème : la catégorie reine électrique de la FIA, qui existe pourtant depuis 2015, ne parvient toujours pas à susciter autant d'émotion. Et bientôt, elle devra le faire sans DS Automobiles, qui débranche la prise après la saison 12 (2027).
Temps de changer de cap
DS affirme vouloir partir au sommet, en mettant en avant ses 11 années en Formule E (le constructeur n'était pas encore présent la première saison), ses 4 titres de champion, 18 victoires, 55 podiums et 12 pole positions. Mais ceux qui suivent un peu la Formule E savent que la marque française n'a plus décroché le moindre titre depuis 5 ans et que Porsche sera probablement la force dominante dans les saisons à venir.

La raison de ce départ n'a donc rien d'illogique : la course coûte une fortune, DS n'a pas de véritable passé en compétition et la marque veut se positionner davantage en haut de gamme. Ça ne passe pas par le sport auto, mais plutôt en associant son nom à des disciplines prisées par les plus fortunés. Et voilà : dans les années à venir, DS renforcera son image via le golf et la voile, notamment à travers le SailGP.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter