Actualités: Prix

Ce VE chinois va bientôt coûter des milliers d'euros de moins

Mieux encore : il va devenir un peu plus européen !

Le chinois BYD lorgne plus que jamais les marchés étrangers pour doper son chiffre d'affaires. Mais le constructeur se heurte parfois à un mur. Un mur douanier européen, pour être précis. La solution pour le franchir ? Produire en Europe, évidemment !

27 pour cent

Et c'est exactement ce que BYD s'apprête à faire, en Hongrie plus précisément. On savait déjà que la Dolphin Surf y serait assemblée, mais face à Automotive News Europe, les Chinois ont confirmé que l'Atto-2 suivrait dans la foulée. Et ça pourrait bien avoir des conséquences positives pour ton portefeuille.

Image
First Drive : BYD Atto2

Le Hongrois moyen coûte certes un peu plus cher qu'un ouvrier chinois, mais BYD échappe aux droits de douane à l'importation en produisant en Europe. Et vu que ceux-ci s'élèvent à pas moins de 27% pour la marque, il nous semble plus que logique que l'Atto-2 devienne sensiblement moins chère !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter