La marque chinoise Zeekr n'a été lancée sur le marché belge qu'en 2025 et fait donc ses débuts au Salon de l'automobile cette année. Comment se présenter de manière appropriée ? En dévoilant une première européenne, bien sûr !
C'est ce qu'ils font avec la Zeekr 7 GT, connue en Chine sous le nom de 007 GT. Nous ne savons pas si la marque craignait des démêlés avec les détenteurs des droits de la franchise James Bond – si l'on considère le nombre de plaques d'immatriculation personnalisées « 007 » dans notre pays, il semble en effet y avoir un marché pour une voiture portant un tel nom –, mais en Europe, cette élégante voiture familiale se présente sous un nom plus court.
Voiture de James Bond
Une voiture équipée de deux batteries, d'ailleurs. La voiture, dotée d'une architecture de 800 volts, est disponible en 75 ou 100 kWh et peut être rechargée de 10 à 80 % en seulement 13 minutes grâce à une puissance de charge rapide de 480 kW, plus rapidement que vous ne pouvez préparer un Vodka-Martini. Une boisson que vous servirez bien sûr à l'un de vos quatre passagers – boire et conduire, vous savez – après quoi vous pourrez leur parler du magasin d'écrans dans cette Zeekr.

Vous bénéficiez ainsi d'un affichage tête haute en réalité augmentée de 35,5 pouces, d'un écran de 13 pouces pour les compteurs et d'un écran d'infodivertissement de 15 pouces regorgeant de gadgets qui font pâlir la voiture moyenne de James Bond. Vous bénéficiez également de cinq modes de conduite, dont neige et sport, de réglages pour le camping et d'un porte-bagages de toit pour pouvoir sauver le monde à Miami, Val Thorens ou Linkerover. En effet, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, nous aurions préféré voir « 007 » inscrit à l'arrière de cette Zeekr.
Batteries et moteurs
Nous allons maintenant nous pencher sur les différentes versions de cette Zeekr : la version de base est équipée d'une batterie LFP de 75 kWh, bonne pour 519 km, et d'un moteur électrique de 421 km sur l'essieu arrière. Un cran au-dessus, vous trouverez le même moteur électrique, associé à une batterie NMC de 100 kWh. Celle-ci vous permettra de parcourir 655 km avant de devoir vous rendre à une borne de recharge. Le modèle haut de gamme bénéficie quant à lui d'une transmission intégrale, grâce à deux moteurs électriques développant au total 646 chevaux électriques, et d'une autonomie de 558 km.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter