I Vision Circular Concept : BMW donne un nouveau sens aux recyclage

BMW I Vision Circular teaser 2021

La semaine prochaine, au salon de l'automobile allemand (IAA), BMW lèvera le voile sur la i Vision Circular, un concept-car entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés ou renouvelables. En outre, le concept doit montrer à quoi pourrait ressembler la mobilité en 2040.

Oubliez la puissance, les caractéristiques de luxe ou l'exclusivité. De nos jours, les marques de voitures veulent se frayer un chemin sous les feux de la rampe grâce à leur conscience écologique. Il n'en va pas autrement chez BMW, qui a mis au point un concept-car qui donne la priorité à l'environnement, spécialement pour l'IAA Mobility de Munich (le salon de l'automobile de l'Allemagne).

100% recyclée…plus ou moins

Le concept-car de BMW s'appelle i Vision Circular Concept et doit montrer ses matériaux. Par exemple, BMW affirme que la voiture est composée à 100 % de matériaux recyclés ou recyclables. Selon la marque automobile allemande, cette façon de travailler est un point clé de la mobilité du futur. Si BMW doit y mettre un an, elle estime qu'elle sera en mesure de construire des voitures de cette manière à grande échelle d'ici 2040.

Cela ne signifie pas que BMW prendra le châssis d'une Série 3 ou d’une 2002 délabrée pour construire de nouvelles voitures à l'avenir. Non, le concept-car repose sur la plateforme Neue Klasse qui devrait apparaître pour la première fois sous une voiture de production électrique en 2025. Cette plateforme reprend le flambeau de la plateforme CLAR actuelle et se spécialise dans l'électrification, les logiciels avancés et la durabilité. Au cours des prochaines années, BMW prévoit d'utiliser jusqu'à 50 % de matériaux réutilisés pour ses modèles de production.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités