Actualités: Teaser

Teaser vidéo : VW promet l’arrivée du ID. Buzz pour 2022

Volkswagen a choisi les médias sociaux pour dévoiler un teaser vidéo de son futur ID. Buzz. Le minibus rétro électrique est attendu depuis un certain temps, mais si l'on en croit le compte Twitter de VW, on pourra le voir l'année prochaine.

Chez Volkswagen, on sait maintenant où se trouvent les points forts. Par exemple, pour croire que l'un des poids lourds de leur histoire est le noble T1 van, il suffit de regarder les prix astronomiques de ce bijou classique. Wolfsburg n'est donc que trop heureux de revenir à son bus populaire et ils l’ont d'ailleurs fait dès 2011 avec le concept Bulli et à nouveau en 2016 avec le concept Budd-E. Puis en 2017, ils ont présenté le ID. Buzz comme l'enfant chéri de ces deux concepts précédents, et ce dernier allait finalement entrer en production l'année suivante.

ADN d’icone

La conception de l'ID. Buzz ne devrait pas être une surprise, même si pour l'instant Volkswagen recouvre toujours la voiture d'un camouflage arc-en-ciel. Cependant, on reconnait immédiatement les unités lumineuses qui reprennent la forme de celles des ID.3, ID.4 et ID.5 et qui sont également reliées ici par une barre de LED. Les lignes colorées indiquent également que l'avant suivra la forme en V reconnaissable du Bulli original et, sur la base de la différence de couleur au-dessus et au-dessous de la ligne de caisse, on peut déjà s’attendre à ce que ce minibus soit disponible avec une carrosserie bicolore. Volkswagen ne cache pas les similitudes avec l'original : dans la vidéo, ils parlent de l'ADN d'une icône.

2022 is coming soon: the year of the new #VWIDBuzz!

Buckle up and catch a first glimpse! #WayToZero #VolkswagenWayToZero #idbuzz #volkswagen #vw #vwn #vwnutzfahrzeuge #vwcv pic.twitter.com/o3IQN6ORYU

— Volkswagen News (@volkswagen) December 23, 2021

Si l'on en croit les rumeurs, l'ID. Buzz sera disponible en version quatre roues motrices ou deux roues motrices. Ce dernier enverrait sa puissance aux roues arrière, tout comme les ID.3, ID.4 et ID.5. Outre une version passager, la Buzz serait également disponible sous forme de fourgon et probablement même de mini-camper purement électrique. Ce serait également une offre unique dans le segment du camping.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter