Le SUV électrique de Lotus sera baptisé ”Eletre”

Lotus Eletre teaser 2022

Avant son lancement officiel, Lotus a déjà dévoilé le nom de son nouveau venu : le SUV s'appellera Eletre. Ce faisant, le constructeur ne se contente pas de capitaliser sur son groupe motopropulseur purement électrique, mais maintient également la tradition des noms Lotus avec un "E".

Pour ceux qui commençaient à craindre que Lotus appelle vraiment son premier SUV électrique "Type 132", les Britanniques offrent maintenant la rédemption. Au lieu de cela, ils ont donné au nouveau venu le nom de ”Eletre", avec lequel le modèle révolutionnaire s'intègre parfaitement dans la liste des Esprit, Elise et Exige, par exemple.

CONTRAIRE OU JUSTIFIÉE ?

Lotus dévoilera son Eletre dans la soirée du 29 mars, et à partir de là, un nouvel avenir pour le constructeur devrait commencer. Lors du dévoilement de l'Emira, les Britanniques avaient déjà promis qu'il s'agirait de leur tout dernier modèle équipé d'un moteur à combustion interne. Désormais, il y aura donc au moins un moteur électrique sous le capot de chaque Lotus. Cela commence par ce SUV à l'allure sportive, dont nous avons secrètement déjà vu quelques dessins de brevet.

Lotus Eletre gelekt 2022

Outre cette voiture surpuissante, le constructeur prévoit également de lancer un coupé 4-portes et un deuxième SUV électrique dans les prochaines années. Une supercar électrique se profile également à l'horizon, mais il faudra attendre 2026 pour cela. Tout cela semble un peu contradictoire pour un constructeur de voitures de sport légères, mais le fils du fondateur Colin Chapman nous a déjà assuré que son père aurait trouvé les nouveaux modèles tout à fait acceptables. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion demain, lors du lancement…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités