Actualités: Teaser

Le Renault Espace présente un « toit panoramique inégalé » avant son lancement

On comprend, l’intérêt est descendu en flèche depuis qu’on sait que le futur Renault Espace sera un SUV. Cependant, si cela n'a fait qu'attiser votre intérêt, Renault a une nouvelle à vous annoncer. En effet, le nouvel Espace sera doté d'un toit panoramique en verre et pas seulement...

Il y a un peu moins d'un mois, il est apparu officiellement qu'il n'y avait plus de certitudes dans le domaine de l'automobile, ou du moins dans celui des monospaces. En effet, c'est à ce moment-là que le nouveau Renault Espace a affiché sa silhouette de SUV, alors que ce modèle était considéré comme le roi des monospaces depuis cinq générations et près de quatre décennies. Mais il y a un lot de consolation : Renault promet que l'on peut s'asseoir à sept dans le nouvel Espace pour regarder le ciel sans entrave. C'est déjà quelque chose...

LE PLUS GRAND TOIT panoramique DU MARCHÉ ?

Le toit panoramique qui offre cette possibilité mérite toutefois d'être mentionné. En effet, cette énormité est constituée d'un seul panneau de verre continu de 1,33 mètre de long et de 84 centimètres de large, ce qui lui permet de faire briller plus d'un mètre carré de soleil sur vos crêtes et celles de votre famille. Renault va même jusqu'à dire que le toit panoramique est " inégalé ", suggérant qu'il pourrait bien s'agir de la plus grande fenêtre de toit à vitre unique du monde de l'automobile. Quoi qu'il en soit, il nous est difficile de réfuter cette affirmation, alors on vous l'accorde, Renault.

D'ailleurs, la photo teaser ci-jointe montre également une partie du tableau de bord, et nous n'y trouvons que peu de surprises. En fait, il ressemble à celui de l'Austral, et au niveau du moteur aussi, l'Espace est censé être étroitement lié à son petit frère. Il en va de même pour les lignes générales de l'extérieur, même si l'on peut s'attendre à une silhouette légèrement plus allongée pour accueillir la troisième rangée de sièges. Ainsi, l'Espace dispose toujours de sept places, et son habitacle devrait être plus spacieux qu'auparavant malgré sa forme moins pratique de SUV.

Les Français profitent également de l'occasion pour dévoiler la date de lancement : nous découvrirons le nouveau Renault Espace le 28 mars.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter