Lynk & Co 08 : le cousin du Volvo XC60 aux ambitions européennes (2023)

Lynk & Co 08 2023

Lynk & Co a présenté un nouveau modèle, et cette fois-ci, on est également intéressés. En effet, si ce 08 est d'abord destiné au marché chinois, il devrait ensuite mettre le cap sur l'Europe. Et ce, sur la même base que le futur Volvo XC60.

Lynk & Co n'est pas un inconnu chez nous. Il y a deux ans, le constructeur fait son entrée en Europe continentale avec le 01, un SUV hybride qui partage sa plateforme avec le célèbre XC40 de Volvo. Depuis lors, c'est le seul modèle que l'on peut acheter ici, bien que Lynk & Co ait été particulièrement populaire pour son intéressante formule de leasing privé. En Chine, le constructeur est toutefois mieux représenté avec toute une gamme de modèles, à laquelle s'ajoute désormais cette 08.

AVANT-PREMIÈRE DU PROCHAIN XC60

Le 08 dévoile d'abord le nouveau langage stylistique de Lynk & Co, présenté pour la première fois sur le concept-car " The Next Day " à la mi-2022. Les phares divisés, par exemple, sont de nouveaux éléments, tout comme la barre de LED à l'arrière avec ses quatre barres verticales. Pour le reste, cette 08 est assez proche du reste de la gamme, y compris de notre 01. Ainsi, même ce SUV parvient à cacher ses gènes, car comme marque sous pavillon Geely, le 08 partage pas mal de composants avec des modèles de Polestar et Volvo, par exemple.

Lynk & Co 08 2023

Une Volvo en particulier se démarque, puisque ce 08 aurait le plus de points communs avec le Volvo XC60. Il ne s'agit pas seulement du modèle actuel, mais de la troisième génération du SUV. Ce qui est frappant, c'est que le Lynk & Co 08 ne sera pas lancé avec un groupe motopropulseur électrique pur, mais sera d'abord disponible uniquement en hybride rechargeable. Cela suggère donc que, contrairement à feu le XC90, le prochain Volvo XC60 ne sera pas complètement remplacé par un EV avec le préfixe "EX".

On en saura plus dans le courant du mois, au Salon de l'Auto de Shanghai. Lynk & Co dévoilera ensuite d'autres images et toutes les spécifications techniques avant le lancement en Chine plus tard dans l'année. Le SUV devrait ensuite arriver sur notre marché dans le courant de l'année 2024.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités