Alfa Romeo Giulia SW Quadrifoglio : fruit défendu

 Alfa Romeo Giulia Touring SportsWagen Quadrifoglio

Et si Alfa Romeo avait décidé de construire un break de l'actuelle Giulia ? Et si Alfa Romeo en sortait également une variante Quadrifglio prête à l'emploi. Eh bien, voici à quoi elle aurait pu ressembler…

L'Alfa Romeo Giulia entame tranquillement l'hiver de sa carrière. Bien qu'elle ait bénéficié d'un facelift des phares à la fin de l'année dernière, un modèle reste manifestement absent depuis son introduction en 2015 : la version break.

RIVAL DIGNE DE CE NOM

2NCS, qui s'occupe de rendus 3D, s'est mis à rêver à ce à quoi pourrait ressembler une Alfa Romeo Giulia SportsWagon. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas la décliner en version Quadrifoglio ? Imaginez un break pratique équipé d'un V6 2,9 litres de 510 ch développé par Ferrari. La BMW M3 Touring aurait une rivale à sa mesure.

Malheureusement, il s'agit de poudre aux yeux. Car Alfa Romeo n'a absolument pas l'intention de lancer une version break. D'ailleurs, la marque italienne est en pleine réflexion sur le successeur de la Giulia. Celle-ci apparaîtra sur le marché en 2025, sera dotée d'une motorisation électrique et développera 1.000 ch (!) dans sa version Quadrifoglio. Encore une bonne nouvelle sous le soleil italien.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités